Un engagement de tous les instants
La Croix-Rouge recrute des bénévoles dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Vous avez du temps libre et demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry? Si vous aimez le contact humain et avez beaucoup d’empathie, vous pourriez être la perle rare recherchée par la Croix-Rouge. L’organisme est en campagne de recrutement de bénévoles dans la région afin d’accompagner les sinistrés lors de catastrophes.
Que ce soit lors d’inondations ou d’incendies dévastateurs, la Croix-Rouge intervient lorsqu’un mandat lui est confié en bonne et due forme. Celui-ci provient de la municipalité touchée, des pompiers ou encore de la Sécurité civile qui souhaitent que l’organisme prenne les sinistrés en charge à court ou moyen terme.
Un engagement de tous les instants
« Présentement, nous avons neuf bénévoles dans notre équipe affectée à la MRC de Beauharnois-Salaberry sur douze places. On demande aux futurs bénévoles intéressés, un engagement de deux ans, car on doit être disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24h et 365 jours par an, beau temps mauvais temps », explique la responsable de la Croix-Rouge dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, Irène Langlais.
Pour en apprendre plus sur la Croix-Rouge et sur les tâches à effectuer auprès des sinistrés lors d’une intervention, on peut visionner l’entrevue de Néomédia avec Mme. Langlais.
Pour informations: Irène Langlais au (450) 450-371-4989.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.