En moins de 24 heures
Une artiste originaire de Coteau-du-Lac se classe au sommet du palmarès francophone d'iTunes
À 22 ans à peine, Meghan Duchesne de Coteau-du-Lac vit le rêve d’une vie. La jeune auteure-compositrice-interprète a lancé son premier single, le 30 juillet dernier et en moins de 24 h, sa pièce Au revoir s’est classée au top du palmarès francophone sur la plateforme de téléchargement iTunes.
C’est sous son nom d’artiste Meghan Oak que la jeune coteaulacoise a décidé de lancer ce premier extrait de son premier EP qui devrait sortir en octobre prochain. En plus d’écrire ses propres textes depuis quelques années, Meghan Oak s’accompagne au piano.
« Jamais je ne m’attendais à ce que ma chanson se classe aussi rapidement au top du palmarès, je suis tellement heureuse de la réponse des gens », lance d’entrée de jeu, la jeune chanteuse en entrevue à Néomédia.
« J’ai commencé à chanter à l’âge de 8 ans, mais c’est à l’âge de 19 ans que Meghan Oak est née. J’ai commencé en publiant des vidéos de moi sur Facebook. Je faisais principalement des reprises de chansons. Quand la pandémie a commencé en mars dernier, je me suis amusée à faire des vidéos sur TikTok et en mai, j’ai sorti ma chanson Au revoir. Ça a vraiment été un succès. J’ai donc décidé qu’il était temps que je la produise », ajoute l’artiste.
Produite par Jean-Michel Soudre, la pièce Au revoir permet de saisir la sensibilité de la jeune femme. On y reconnait également quelques inspirations d’artistes d’ici fort appréciés par la chanteuse. « Une artiste qui vraiment m’inspire, c’est Charlotte Cardin. J’aime bien aussi les styles de Sorane, Matt Hulobowski, Louis-Jean Cormier et Beyries », conclut l’auteure-compositrice-interprète.
En attendant le premier album de Meghan Oak, il est possible d’écoute la pièce Au revoir, en cliquant plus haut.
Sachez qu’elle est également disponible en téléchargement sur toutes les plateformes musicales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.