Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aussi offert dans ses succursales

Un service de prêts sans contact pour la bibliothèque Armand-Frappier

durée 10h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans l’attente d’une réouverture officielle de ses installations, la bibliothèque Armand-Frappier, la succursale de Saint-Timothée ainsi que la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka proposent un nouveau service de prêts sans contact, à compter d’aujourd’hui. 

Les usagers peuvent de nouveau emprunter des documents, et ce, en toute sécurité et en conformité avec les mesures d’hygiène sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

La procédure est simple : il suffit de réserver les titres souhaités (un maximum de 10 documents), directement dans le dossier d’usager via le catalogue Koha ou encore par téléphone aux numéros indiqués ci-bas.

Les employés de la bibliothèque prépareront la commande et communiqueront directement avec l’usager afin de planifier un rendez-vous pour la cueillette des documents. Un sac découverte contenant trois livres peut aussi être proposé aux usagers qui souhaiteraient se laisser surprendre, sans avoir à déterminer des titres précis.

Rappelons que les chutes à livres des trois installations sont de nouveau ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais qu’aucun retard ne sera pris en compte avant le 30 juin. L’accès au public demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.

Coordonnées des bibliothèques

Pour effectuer une réservation, par téléphone, les usagers sont invités à le faire durant les heures d’ouverture suivantes :

Biblioth­èque principale

Téléphone : (450) 370-4860

Mardi au jeudi : 10 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 12 h

Succursale de Saint-Timothée

Téléphone : (450) 371-6854

Mardi au jeudi : 12 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 12 h

Biblio­thèque Maxime-Raymond

Téléphone : (450) 370-4650

Mardi : 9 h à 15 h

Mercredi : 17 h à 20 h

Jeudi : 13 h à 16 h

Samedi : 9 h à 12 h

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge