Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

L’équipe de Moisson Sud-Ouest poursuit ses services, mais a des besoins urgents

durée 14h38
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Moisson Sud-Ouest, souhaite rappeler qu’elle poursuit ses services essentiels, malgré le vandalisme sur deux de ses camions le weekend dernier et la pandémie actuelle.

« Nous avons effectivement été victimes de vandalisme important sur nos deux camions, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Disons que ça complique grandement notre travail qui est déjà difficile en temps de pandémie. Un camion de location a, toutefois, été mise en service dès le lendemain pour répondre aux besoins », de dire Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie.

Compte tenu des conséquences économiques et sociales de la pandémie, les personnes qui vivent dans la précarité auront d’autant plus besoin d’aide alimentaire. La priorité pour l’organisme est donc d’assurer l’approvisionnement, tout en prenant les mesures préventives recommandées par le gouvernement ainsi que la direction de la santé publique du Québec. Moisson Sud-Ouest sera donc en mesure de faire une distribution efficace, cohérente et équitable, dans l’ensemble du Suroît.

La ruée de la population dans les marchés d’alimentation au cours des derniers jours aura entraîné une absence de surplus dans ces commerces et a pour conséquence directe une baisse drastique des stocks de denrées qui transitent par l’organisme.

Des mesures pour atténuer les contacts

Afin d’assurer le bien-être des personnes, des denrées et des organismes partenaires, Moisson Sud-Ouest a mis en place plusieurs mesures de prévention en lien avec l’évolution du COVID-19. Son personnel suit des directives strictes pour limiter la propagation du virus. Notons également, qu’afin de réduire les risques, les organismes accrédités doivent respecter les heures déterminées pour la cueillette de commandes de denrées, venir une seule personne à la fois, se désinfecter les mains à l’entrée.

« On demande aux gens qui souhaitent nous aider de le faire via des dons monétaire, en ligne à l’adresse moissonsudouest.org. Ça évite les contacts et c’est plus sécuritaire pour tout le monde », ajoute la directrice.  Un appel particulier aux établissements commerciaux

« On invite aussi les établissements commerciaux qui disposent de surplus de nourritures à nous contacter au 450-377-7696. On s’attend à avoir une hausse importante des demandes dans les prochaines semaines, donc tous les dons provenant des principaux marchés d’alimentation et restaurants de la région sont les bienvenus », conclut Mme St-Jacques Theriault.

À ce jour, 18 organismes de première ligne sont toujours ouverts sur les territoires de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges afin d’offrir des services à la population vivant de l’insécurité alimentaire. Ce sont principalement des services de dépannage alimentaire et d’hébergement. Notre mission est d’autant plus essentielle pour les personnes en situation de vulnérabilité durant cette période.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge