Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- Covid-19

Le gouvernement du Québec interdit les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes

durée 13h31
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre du Québec, François Legault a déclaré lors d’un point de presse que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits en raison du Coronavirus.

C’est donc dire que plusieurs événements devront être annulés au cours des prochains jours. Que ce soit des spectacles, des joutes de hockey, des activités de Chambre de commerce, des festivals, des colloques ou congrès professionnels, des conférences ou autres, il est recommandé par la CAQ d’annuler tous rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes.

Dans la région de Beauharnois-Salaberry, les impacts de cette annonce pourraient être importants. Du côté de Valspec, on est en mode décision. « On est en train de regarder la situation en évaluant plusieurs possibilités. Ce n’est pas aussi que de dire annulons tout. Il faut voir la position des producteurs. Certains voudront reporter alors que d’autres annuleront. Quoi qu’il en soit, une décision finale sera prise dans les prochaines heures », précise Jessica Stafford, responsable des communications chez Valspec, diffuseur de spectacles à Salaberry-de-Valleyfield.

Du côté de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, qui tiendra une soirée bénéfice, le 28 mars, on suit la situation de près. « Notre événement réunira 125 personnes au maximum. Pour le moment, l’activité a toujours lieu, mais nous sommes conscients que les choses peuvent bouger vite et nous demeurons sur un pied d’alerte au besoin », indique Catherine Veilleux.

Au Collège de Valleyfield, des rencontres d'urgence se tiendront au cours des prochaines heures afin de décider du sort des activités étudiantes au sein de l'établissement collégial, mais aussi pour statuer sur la tenue ou non de la Finale régionale de Cégeps en spectacle de ce samedi, à Valspec. Plus de détails seront communiqués sur le sujet en fin de journée. 

Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de parler avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent qui tient plusieurs activités mensuellement.

Pour plus de détails, on peut visiter le quebec.ca\coronavirus ou composez le 1877 644-4545. Si vous croyez avoir des symptômes, composez le 811.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge