Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 2 mai prochain

Soutenez l'ABC de la Famille lors d'un déjeuner bénéfice

durée 10h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Durant la saison chaude, une vingtaine de jeunes de Salaberry-de-Valleyfield pourront s’amuser au camp de jour de l’ABC de la Famille. Le samedi 2 mai prochain, de 8h à midi, l’organisme tiendra une activité-bénéfice afin d’être en mesure de faire l’achat de matériel, d'offrir des sorties aux participants et même défrayer une partie des coûts des deux animatrices.

Il s’agira de la troisième édition de l’activité qui prendra place au Restaurant Kapetan situé au 155, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. « Nous offrons des camps de jour à prix modique aux familles de la municipalité dans nos locaux pendant l’été. Les 6 à 12 ans, et les tout-petits, sont invités à venir s’amuser avec nous pendant cette période », explique la directrice générale de l’organisme, Marie-Ève Groulx.

Chaque an, l’ABC de la Famille offre un camp d’été à un groupe 0-3 ans, deux groupes 4 ans et un groupe 6-12 ans.  « L’objectif de cette levée de fonds est donc d’amasser un minimum de 2 000 $ pour acheter du matériel, comme des jeux pour l’extérieur, du matériel de bricolage et autres, mais aussi de pouvoir offrir à nos jeunes des sorties intéressantes. Une partie de ce montant sera aussi affecté au salaire deux animatrices » résume-t-elle.

Une subvention du gouvernement pourrait venir bonifier les coffres de l’organisme pour la saison estivale. « Elle nous aiderait aussi à défrayer le salaire de nos animateurs. Au total, 150 billets pour adultes (20$) et 50 billets pour enfants (10$) sont disponibles dès maintenant pour les intéressés à s’en procurer. Ils sont en vente au Restaurant Kapetan et à l’ABC de la Famille au 20 rue Saint-Pierre à Salaberry-de-Valleyfield. On pourra aussi s’en procurer à la porte », spécifie-t-elle.

Une gamme de services pour les familles de Salaberry-de-Valleyfield

Au quotidien, l’ABC de la Famille propose aux familles de la région, une panoplie d’activités. « On organise plusieurs ateliers qui s’adressent à tous les membres de la famille. Par exemple, le Y’APP qui permet aux parents d’échanger, d’être supportés et outillés pour offrir à leur enfant, une éducation la plus saine possible. Des cuisines collectives offrent aux parents l’occasion de mieux planifier leur budget tout en apprenant des nouvelles recettes. Tout comme les ateliers Purées gourmandes ou Desserts et Cie. Les papas ne sont pas en reste avec Coeur de père qui les fait se rencontrer, échanger et partager ce qu’ils vivent », cite-t-elle en exemple.

Des ateliers parents-enfants sont aussi offerts sur place, tout comme des services de dépannage occasionne pour bébés, de relevailles à domicile ou de halte-répit. Pour en apprendre plus sur l’organisme, on peut visiter le www.abcfamille.ca. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge