Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Rappel de commode à trois tiroirs vendue chez IKEA

durée 13h53
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le magasin à grande surface IKEA procède au rappel d’une commode à trois tiroirs de marque KULLEN. Celle-ci a été vendue au Canada et aux États-Unis et fait l’objet de cette procédure en raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Vendue depuis plus de 14 ans dans les marchés IKEA et au Canada depuis 2016, la commode n’a pas causé de blessures graves jusqu’à ce jour. La bannière connue à l’international précise que ce meuble peut être utilisé en toute sécurité s’il est fixé au mur, conformément aux instructions de montage.

IKEA rappelle que la commode est vendue avec une étiquette permanente d’avertissement de basculement et a toujours été vendue avec des dispositifs de retenue.

«  Les consommateurs au Canada qui n’ont pas correctement fixé leur commode à 3 tiroirs KULLEN doivent cesser de l’utiliser en raison de risques de basculement. Il est conseillé de la ramener au comptoir des retours et des échanges de n’importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement », précise l’entreprise dans l’avis de rappel.

Les clients qui souhaitent conserver leur commode, mais qui n’ont pas conservé le dispositif de retenue, peuvent passer prendre un kit d’ancrage mural gratuit dans n’importe quel magasin IKEA. Il est aussi possible d’avoir accès à un service d’ancrage mural unique et gratuit à domicile pour les consommateurs qui en font la demande auprès du détaillant.

    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge