Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Châteauguay et de Saint-Étienne-de-Beauharnois étaient aussi sur place

Incendie d’origine criminelle tôt ce matin dans l’un des bâtiments de la SPEXEL à Beauharnois

Chargement du vidéo
durée 12h25
1 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 7h ce matin, les pompiers de la Ville de Beauharnois ont été appelés à se rendre sur la propriété de SPEXEL, sur la route 132, afin d’éteindre un incendie qui ravageait l’un des bâtiments situés à proximité de l’ancienne usine de l’entreprise. La cause du brasier, qui n’a fait aucun blessé, est d’origine criminelle.

« Lors de l’appel initial, on nous mentionnait que de la fumée était apparente. En nous rendant sur place, nous pensions que la fumée émanait des tours de refroidissement d’une usine située à proximité, on a donc repris le chemin de la caserne. Toutefois, on a réalisé qu’un incendie faisait rage dans l’un des bâtiments désaffectés de la SPEXEL, situés à proximité de l’ancienne usine », explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau.

Arrivés sur place, les sapeurs ont dû faire face à deux défis. « Nous avons fait appel aux services incendies de Châteauguay et de Saint-Étienne-de-Beauharnois en raison de la complexité de l’intervention. Premièrement, nous avons dû adopter une stratégie défensive pour éteindre les flammes puisque le bâtiment était désaffecté. Deuxièmement, nous ne pouvions pas y entrer parce qu’il menaçait de s’effondrer. Nous sommes donc restés à l’extérieur et une pelle a été demandée sur place pour le démolir », ajoute-t-il.

En raison de l’origine du brasier, le dossier sera confié au Service de police de la Ville de Châteauguay. « Ces installations n’ont pas d’électricité et nous avons vu des pistes dans la neige qui se rendait au bâtiment incendié, alors la cause est criminelle sans aucun doute », conclut-il.

Rappelons que le Service incendie de Beauharnois se rend aux installations de SPEXEL plusieurs fois par année pour éteindre différents incendies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle coordonnatrice – vie culturelle dès février

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé ce mardi 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal, à la nomination de Chloé Marcil au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire.  Détentrice d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Design et ...

durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

durée Hier 11h47

La cérémonie de clôture du 150e de Salaberry-de-Valleyfield approche à grands pas

Le décompte est lancé. La cérémonie de clôture du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, présentée dans le cadre de la 6e édition du YétiFest, aura lieu ce vendredi 24 janvier. Cet événement marque la fin d’une année de festivités qui ont rassemblé la communauté à plusieurs occasions. Dès 17 h, la population est invitée à assister en ...

app-store-badge google-play-badge