Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau complexe temporaire: une mesure concrète pour améliorer l’urgence

« Ce projet de construction est l’une des nombreuses mesures que nous déployons afin de faire face à la hausse de l’achalandage en attendant l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges »

durée 09h30
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest se réjouit de l’annonce de la construction d'un nouveau bâtiment sur le site de l'Hôpital du Suroît qui permettra d’augmenter concrètement l’accès aux soins et services hospitaliers.

« La pression constante sur nos urgences est bien connue. Ce projet de construction est l’une des nombreuses mesures que nous déployons afin de faire face à la hausse de l’achalandage en attendant l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le complexe temporaire, qui sera minimalement utilisé pour les dix prochaines années, permettra de répondre aux besoins croissants de la population dans la région et d’offrir une meilleure offre de service en attendant l’arrivée du nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges. D’une superficie de 2 443 m², le complexe sera relié à l’hôpital par un corridor menant directement à l’entrée de l’urgence.

Une unité de soins de courte durée ainsi qu’une unité d’hospitalisation brève seront aménagées et partageront des locaux communs. Les unités seront composées de 10 chambres à occupation double chacune, donc offrant 20 lits supplémentaires au total, et de 10 alcôves pour civières.

Les travaux s’amorceront très bientôt afin d’aménager les nouvelles unités qui prendront place près de l’urgence. « L’objectif est d’améliorer l’accessibilité de l’urgence via cette mesure transitoire mise en place d’ici l’ouverture de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026. Elle demeurera ouverte par la suite pour combler les besoins croissants de la population de la région », précise la porte-parole du CISSSMO, Jade Saint-Jean.

« L’Hôpital du Suroît est, et demeurera, un hôpital important du CISSS de la Montérégie-Ouest. Avec ce projet, c’est plus de 35 M$ de projets de rénovation qui sont en cours dans cet hôpital, » complète M. Masse.

En plus de souligner l’implication du gouvernement du Québec qui investit 18 M$ pour la réalisation de ce complexe, le CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite également remercier la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui contribuera à l’achat de nouveaux équipements médicaux pour un montant de 125 000 $.

Travaux à venir dans le stationnement

À titre indicatif, le nouveau complexe n’engendrera la perte d’aucune place de stationnement puisque le stationnement sera agrandi à l’arrière pour ajouter une superficie équivalente à l’espace requis pour sa construction.

À cet effet, notez qu’au cours des trois prochaines semaines, il est possible que certaines entrées du stationnement soient entravées à votre arrivée. Vous pourrez utiliser les autres entrées accessibles par la rue Saint-Thomas ou Jeanne-Mance. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge