Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la semaine de relâche et la saison chaude

Plus de 30 000$ pour soutenir trois projets dans le comté de Beauharnois

durée 06h00
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une aide financière totalisant 33 077 $ a été accordée pour soutenir trois projets en lien avec la jeunesse dans le comté de Beauharnois. C’est le ministère de la Famille qui en a fait l’annonce ce jeudi 27 février. Le premier projet se tiendra dans quelques jours alors que les autres sont prévus pour cet été.

« Afin de financer les activités prévues dans le cadre de la semaine de relâche, le PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers) recevra une somme de 7725 $. Les deux autres organismes, soit la Cité des Arts et des Sports et le MUSO auront respectivement des subventions de 10 352 $ et 15 000$ pour leur permettre de bonifier leurs offres de service en période estivale », précise l’attachée politique du député, Vickie Courchesne.

À l’échelle provinciale, ce sont 844 000$ qui seront investis dans 99 projets soumis par des organismes ou des villes. L’objectif est de mettre en place de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents-travailleurs et des parents-étudiants.

« L’annonce du soutien de projets de garde pour la semaine de relâche ou la période estivale est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Beauharnois. Je suis heureux de savoir que les parents qui sont à la recherche d’une option de garde pourront trouver une place pour leur enfant. Les nouvelles possibilités offertes permettront une meilleure conciliation famille-travail-études », indique le député de Beauharnois, Claude Reid.

Rappelons que l’appel de projets s’est déroulé du 15 novembre au 13 décembre denier. Au total, partout à travers le Québec, 222 demandes d’aide financière ont été déposées. Les projets retenus ont été analysés en fonction de leur pertinence, de leur qualité, du réalisme des prévisions budgétaires et des retombées attendues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge