Marc-André Lachapelle
Le jeune héros du Collège de Valleyfield est reconnu par sa municipalité
C'est le mardi 18 février que la Municipalité de Saint-Zotique a honoré le jeune Marc-André Lachapelle, ce jeune de 17 ans qui a sauvé la vie d'une résidente de Sainte-Marthe. Ce dernier est étudiant au Collège de Valleyfield.
Entouré de ses proches, de la survivante et de la famille de celle-ci, Marc-André Lachapelle s'est vu remettre une plaque honorifique soulignant son acte de bravoure.
« Il est important pour nous de souligner la bravoure de nos citoyens. Marc-André Lachapelle a fait preuve de courage le 5 janvier et nous en sommes très fiers. Marc-André a un avenir prometteur et nous souhaitons sincèrement qu'il réalise son rêve de devenir ambulancier », de dire le maire de la Municipalité, Yvon Chiasson.
L’ensemble des conseillers municipaux étaient également présents lors de la remise de la plaque et ont tenu à saluer le geste du jeune homme.
Rappelons que le 5 janvier dernier, en se rendant au travail, Marc-André Lachapelle est venu en aide à Yvette Gingras, une résidente de Sainte-Marthe, victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Marc-André a pratiqué un massage cardiaque pendant plus de 10 minutes avant l’arrivée des premiers répondants.
Marc-André et sa famille se rendront à l'Assemblée nationale, le 2 avril prochain afin de participer à une cérémonie au cours de laquelle il sera une fois de plus récompensé.
À lire également
ENTREVUE EXCLUSIVE : Rencontre avec celui qui lui a sauvé la vie
EXCLUSIF: Un jeune homme de 17 ans sauve la vie d’une résidente de Sainte-Marthe
EXCLUSIF: Collecte de fonds et reconnaissance d'Ottawa pour Marc-André Lachapelle
EXCLUSIF: Son acte de bravoure lui permet de vivre une journée extraordinaire
Claude DeBellefeuille salue la bravoure d'un résident de Saint-Zotique à Ottawa
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.