Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre des Prix #FondationDesjardins

La Fondation Desjardins remet 5 500$ aux jeunes de Beauharnois

durée 14h28
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des étudiants de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois et de l’école primaire Saint-Eugène ont reçu des chèques totalisant 5 500$ récemment de la part de la Fondation Desjardins. Ces contributions permettront aux premiers de développer pleinement leur passion pour le théâtre et aux autres de concrétiser le projet « Temps pluvieux, enfants heureux ».

L’Atelier-théâtre de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois a reçu une somme de 2 500$ de la Fondation Desjardins dans le cadre des Prix #FondationDesjardins.

Au quotidien, l’Atelier-théâtre offre la possibilité aux jeunes de secondaire 4 et 5 de développer pleinement leur passion pour le théâtre par le biais d’une première expérience de jeu, en plus d’explorer tous les aspects d’une création théâtrale. Avec la somme octroyée par la Fondation Desjardins, les comédiens en herbe vivront une expérience unique en utilisant des moyens de réalisation professionnels pour  présenter une pièce de théâtre devant le public et les élèves de l’école.

Comptoir de prêts pour les jours de pluie

De son côté, l’école primaire Saint-Eugène, situé sur la rue de l’Église, pourra implanter un comptoir de prêts, avec un coté ludique et moteur qui sera bien utile les jours de pluie ou de mauvaise température avec l’aide financière de 3000$ reçue dans le cadre de cette initiative.

Ce projet vise à rendre les enfants actifs dans les classes lorsqu’ils doivent rester à l’intérieur durant les récréations. « Pour être éligible à une aide financière dans le cadre de ce concours, les écoles et organismes doivent s’inscrire. En 2019, ce sont 345 projets qui ont été soutenus à l’échelle provinciale. Au total, 768 000$ ont été investis dans la réalisation de ceux-ci qui ont touché 55 000 jeunes de la province », précise la conseillère en communications et vie associative au sein de la Caisse Desjardins de Beauharnois, Véronique Lalande.

« Une fois de plus, nous sommes fiers d’avoir des gagnants des prix #FondationDesjardins dans notre région. C’est un réel plaisir de collaborer à ce concours et de pouvoir soutenir les écoles de la région et ainsi permettre aux jeunes de réaliser une multitude de projets à la fois éducatifs et enrichissants »,  mentionne Serge Bernier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois.

Notons que les gagnants ont été déterminés par un vote des administrateurs et des employés du Mouvement Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge