Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transaction de plus de 3M$

Le CISSSMO fait l'acquisition de deux bâtiments à Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h11
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a autorisé, ce mardi lors de la séance régulière du conseil municipal, la vente de deux immeubles municipaux. Les édifices situés au 88 rue Saint-Laurent et au 247 Chemin Larocque sont maintenant la propriété du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.

Le premier bâtiment a abrité dans le passé, l’Hôtel de ville de Saint-Timothée avec la fusion municipale et les anciens locaux de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Notons que l’équipe du CISSSMO est déjà bien implanté dans l’édifice depuis quelques années. Le second a accueilli la communauté des Soeurs Dominicaines pendant de nombreuses années.

La vente de ces deux immeubles rapportera 3 476 250$ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield plus les taxes applicables, soit la valeur des emprunts contractés par la municipalité il y a quelques années pour l’acquisition des lieux. Ce montant inclut le capital et les intérêts des règlements d’emprunt.

« On est très contents de conclure ses actes avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Cela démontre l’intérêt de la communauté socio-sanitaire à demeurer à Salaberry-de-Valleyfield tout en aidant l’Hôpital du Suroît à offrir de meilleures conditions de services. Cette transaction permettra de libérer des espaces administratifs pour des espaces de soins », précise le maire Miguel Lemieux.

La signature des actes de vente devrait se faire avant le 24 septembre prochain, afin que le CISSS de la Montérégie-Ouest puisse jouir d’une période de vérification diligente. L’instance de santé régionale occupera les lieux après des travaux d’adaptation, particulièrement à l’édifice du Chemin Larocque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge