Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la persévérance scolaire

Plusieurs activités prévues cette semaine au sein de la CSVT

durée 06h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette Semaine de la persévérance scolaire, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souligne celle-ci avec plusieurs activités organisées dans les établissements primaires, secondaires et même de formation aux adultes de son territoire.

« Du côté de la polyvalente de la Baie St-François, les élèves ont eu droit à un mot de la direction, à une activité karaoké et à du popcorn sur l’heure du midi ce lundi. Hier, soit mardi, les élèves ont dégusté un déjeuner préparé par chaque enseignant (muffins, croissants, etc.). Sur chaque plateau de nourriture, on retrouvait des mots d’encouragement et de persévérance destinés aux élèves de l’école. Tout le personnel de l’école et les élèves ont été invités à porter du vert ou un accessoire vert pour l’occasion », rapporte la responsable des communications au sein de la CSVT, Audrey St-Onge.

En ce mercredi, un conférencier-humoriste ira dans quelques classes à la troisième période pour discuter des enjeux de persévérance et motiver les élèves. Demain, chaque enseignant prendra du temps en début de matinée avec ses élèves pour discuter avec eux en petit groupe de la persévérance scolaire et l’importance de redoubler d’efforts pour atteindre ses buts et objectifs.

De plus, depuis plusieurs années, des enseignants de la EBSF écrivent des mots personnalisés à leurs élèves dans ce qu’on appelle « les cartes de la persévérance ». Chaque professeur rédige un mot personnalisé à ses élèves en les encourageant à toujours persévérer.

Allocution du maire à Beauharnois

Du côté de la formation générale aux adultes à Beauharnois, on recevait ce lundi matin, le maire Bruno Tremblay. Ce dernier avait été invité à adresser quelques mots aux élèves de la Nouvelle-École. Il a livré un discours sur la persévérance scolaire et sur l’importance de comprendre qu’il n’y a pas qu’un seul chemin à emprunter pour atteindre ses buts, chaque personne doit tracer sa propre voie. Il a aussi mentionné aux élèves d’y aller avec leur cœur lorsqu’il est temps de prendre une décision en lien avec leur avenir et la persévérance. Cela les motivera davantage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge