Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours national

La GRC a besoin de vous pour nommer ses prochains chiens policiers

durée 08h00
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Gendarmerie royale du Canada se tourne vers les jeunes citoyens du Québec, âgés entre 4 et 14 ans, pour nommer sa prochaine génération de chiens policiers. La date limite pour participer et tenter sa chance est le 25 mars prochain.

Cette année, 13 chiots bergers allemands, nés au Centre de dressage des chiens de police à Innisfail en Alberta ont besoin d’un nom doutant par N. Mais ce n’est pas tout. Celui-ci ne doit pas compter plus de neuf lettres et doit comprendre une ou deux syllabes maximum. Pour rajouter au défi, les participants ne doivent proposer qu’un seul nom.

« Les gagnants remporteront des prix dont un chiot en peluche du nom de Justice. Au quotidien, nous utilisons les chiens pour trouver de la drogue ou encore des bombes. Le concours est ouvert à tous les jeunes du pays », image la porte-parole de la GRC au Québec.

Prix pour les gagnants

Les suggestions choisies, et leur créateur, se verront récompenser par une photographie laminée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu'ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.

Les gagnants et les noms choisis seront annoncés le 29 avril prochain. Dans le cas où un nom serait proposé par plusieurs participants, un tirage déterminera le gagnant ou la gagnante.

Bien qu'il ne puisse y avoir que 13 gagnants, les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d'autres chiots nés pendant l'année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge