Tenu le samedi 8 février dernier
Le Noir et Or couronne onze de ses athlètes lors de son Banquet annuel
C'est le samedi 8 février dernier que les athlètes du Noir et Or, équipe de football du Collège de Valleyfield avaient rendez-vous au gymnase de l'établissement collégial. L'objectif? Célébrer les accomplissements de la dernière saison avant que la troupe de Patrick Nadeau ne retourne sur le terrain pour la saison 2020.
À ce banquet annuel auquel Néomédia Valleyfield a assisté, on retrouvait les joueurs, les entraîneurs, les collaborateurs et même certains partisans. Tous ont reçu de chaleureuses reconnaissances lors de la soirée.
Ce gala visait aussi à souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette cinquième année en division 2 avec une fiche parfaite en saison régulière de 8 victoires et 0 défaite, une première dans l’histoire de l’équipe. Tout au long de la soirée, les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire ont été reconnus par la remise de plaques et de trophées.
Onze lauréats
Parmi les athlètes récompensés au cours de l'événement, on peut nommer le récipiendaire du Noir et Or par excellence, Gabriel Bertrand (Cité-des-Jeunes). De son côté, Gabriel Cyr-Dandurand (Collège Charles-Lemoyne) a été nommé Joueur offensif de l’année alors que que David Aubé (Collège Bourget) s’est mérité le titre de Joueur défensif de l’année.
Voici les prix remis par la suite:
- Recrue offensive : Xavier Duchesne, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
- Recrue défensive : Samuel Leduc, ancien des Dragons du Collège Sainte-Anne (Sainte-Anne-de-Bellevue)
- Joueur de ligne offensive : Vincent Hébert, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion)
- Joueur de ligne défensive : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
- Joueur des unités spéciales : Martin Blais, ancien de l’Arsenal de Nouvelles Frontières (Gatineau)
- Meilleur esprit d’équipe : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
- Joueur s’étant le plus amélioré : Nicolas Charvet, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu (Pincourt)
Finalement, en plus de son soutien tout au long de la saison, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis la bourse du Président à Gabriel Bertrand, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion) pour sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d’équipe et ses mérites académiques et sportifs. La bourse du Président récompense, entre autres, l’intégrité, la persévérance scolaire et l’implication dans sa communauté.
En entrevue avec Néomédia Valleyfield, le coach Patrick Nadeau dresse le bilan de la dernière saison du bicolore, en plus de revenir sur le Banquet annuel et le principal défi auquel est confronté un entraîneur sur le circuit collégial.
Le directeur général du Collège de Valleyfield a souligné aux membres du Noir et Or qu'ils étaient une fierté pour l'établissement scolaire.
Patrick Nadeau, Entraîneur en chef, Dr. Gaétan Drolet, directeur médical – AXIO clinique médecine sportive de Vaudreuil, Dre Marie-Claude Leblanc - AXIO clinique médecine sportive de Vaudreuil, David Aubé – joueur défensif de l’année, Axel Munger, coordonnateur défensif.
Luc Morin, président du Club Rotary Salaberry-de-Valleyfield, Gabriel Cyr-Dandurand – joueur offensif de l’année, Patrick Nadeau, Entraîneur en chef.
Patrick Nadeau, Entraîneur en chef, Gabriel Bertrand – Noir et Or par excellence, Kathleen Favreau-O’Brien, directrice des communications – Desjardins, caisse de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.