Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner sa participation active à la campagne Pas de cell au volant, c'est gagnant

La MRC de Beauharnois-Salaberry remet 500 $ au Noir et Or

durée 10h06
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry a tout récemment remis une somme de 500 $ à l’équipe de football du Noir et Or du Collège de Valleyfield. C’est que la formation sportive s’est associée, en 2019, à la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » de l’instance régionale.

Certains joueurs de la formation se sont même prêtés au jeu lors du tournage de publicités de 30 secondes. Pour les remercier de leur participation à cette initiative, la MRC a profité du Gala annuel de l’équipe, tenu le 8 février dernier, pour leur remettre un chèque de 500 $.

« En posant ce geste, non seulement reconnaît-on l’adhésion du club et du Collège au message transmis par la campagne, mais on soutient et on encourage tout à la fois le programme sports-études, si important pour notre jeunesse. Qui plus est, on vient du même élan renforcer le message auprès de ces jeunes apprentis conducteurs que la concentration au volant est toute aussi importante que celle dont on doit faire preuve sur le terrain », précisait Sandra Morin, membre du comité de campagne et coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield lorsque rencontrée sur place.

Parce que la distraction est au coeur des accidents avec dommages corporels

Il y a maintenant quelques mois, la MRC de Beauharnois-Salaberry procédait au lancement de cette campagne régionale avec un seul objectif en tête: sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant.

Saviez-vous que la distraction en générale est d’ailleurs reconnue au Québec comme l’une des principales causes des accidents avec dommages corporels? La démarche prendra fin ce printemps

«  Le comité des partenaires entend notamment déployer la campagne au cours des prochaines semaines auprès de certaines entreprises et de milieux de travail du territoire. Pour l’occasion, une trousse contenant différents outils de sensibilisation électroniques et imprimés sera distribuée », ajoutait pour sa part, le responsable des communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry, Guy Longtin.

Sur la photo, on reconnaît dans l’ordre habituel M. Claude Reid, député provincial de Beauharnois, Mme Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît, M. Jérémy Lebel, footballeur, Mme Sandra Morin, coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, MM. Nicolas Charvet et Caleb Sioui, footballeurs,  Mme Nathalie Langevin, agente à la prévention et aux relations médias au Service de Police de Châteauguay et M. Guy Longtin, coordonnateur aux communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge