Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantier de 36 M $ confirmé

Port de Valleyfield: un agrandissement et deux nouvelles aires d’entreposage ont marqué 2019

durée 06h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le bilan des réalisations 2019 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Port occupe une place importante. Au cours des derniers mois, plusieurs projets qui y ont été mis en place lui ont permis de se développer encore plus, tout en faisant rayonner la municipalité.

Plus tôt cette année, l’administration portuaire a aménagé deux nouvelles aires d’entreposage d’une superficie de plus de 200 000 pieds carrés. L’objectif? Suivre l’actuelle croissance de ses partenaires.

Cet ajout permet de recevoir et d’entreposer la marchandise de NEAS et BIM, deux entreprises en forte croissance. Celles-ci utilisent le Port de Valleyfield pour approvisionner des communautés nordiques et de la mine de Baffinland Iron Mines.

Une nouvelle entrée pour 2020

Depuis quelques mois, l’entrée du Port de Valleyfield fait l’objet de travaux d’agrandissement. À terme, le projet permettra l’addition d’une voie d’entrée indépendante de la sortie, l’ajout d’une balance et d’un système d’enregistrement autonome pour les visiteurs.

Ce chantier était plus que nécessaire pour accroître la fluidité des véhicules, tout en augmentant le volume de cargaison.

En juin 2019, l’administration du Port de Valleyfield a appris une excellente nouvelle. Les paliers de gouvernement fédéral et provinciaux ont confirmé une contribution financière conjointe de 24 millions de dollars pour la construction d’un quai (numéro 8) ainsi que le prolongement d’un quai existant et d’une rampe.

Au total, cet investissement de 36 M$, va permettre de mieux desservir les besoins croissants des utilisateurs du Port pour les marchandises générales et le vrac solide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge