Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival du film de montagne de Banff

Offrez-vous une dose de grandiose à Salaberry-de-Valleyfield en février

Chargement du vidéo
durée 13h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le jeudi 6 février prochain, la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield sera l’une des hôtes de la tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff. Depuis 24 ans, ce rendez-vous incontournable pour les adeptes de films d’aventure sportive et humaine s’arrête dans une vingtaine de villes au Québec.

Cette année, c’est dans 23 municipalités de la province, de Montréal, à Kuujjuaq, en passant par Laval, Longueuil, Québec, Trois-Rivières, Rimouski et Salaberry-de-Valleyfield que le festival présentera des courts et moyens métrages où l’aventure prend vie à travers des récits et des portraits puissants et inspirants.

Un plaisir renouvelé pour les fidèles et une découverte captivante pour les nouveaux venus.  « Assister au Festival du film de montagne de Banff, c’est s’offrir un dose de grandiose, dit Stéphane Corbeil, instigateur de l'événement. La détermination, l’audace et la joie des aventuriers percent autant l’écran que la splendeur des images tournées aux quatre coins de la planète. »

Diversifiée, la programmation mènera vers le sommet le plus isolé de l’Antarctique, dans les forêts poudreuses de la Colombie-Britannique, et sur les boulders du Mexique et de la Californie. L’objectif zoome aussi sur l’impact inattendu d’un coureur sud-africain sur sa communauté, de même que sur le courage d’une kayakiste qui dévale en solo des rivières de l’Himalaya indien. À quoi s’ajoute l'inspirante liberté d’un surfer qui se réjouit des vagues glaciales du Lac Supérieur et le récit d’une expédition au coeur d’une vallée du Pakistan qui fait éclater les clichés.

« On limite souvent la quête de l’aventure à celle de l’extrême, du spectaculaire et du danger, croit Stéphane Corbeil. C’est vrai que les risques et les sacrifices sont grands et l’adversité quasi permanente. Mais ce qui rend les films si inspirants, ce n’est assurément pas la possibilité de voir mourir un aventurier à l’écran! C’est la contagion créée par la satisfaction, la fierté et la joie à l’état pur vues dans les yeux de ceux et celles qui choisissent de tester leurs limites en toute connaissance de cause. »

Pour réserver des billets dès maintenant, au coût de 25 $ chacun, on peut cliquer ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

17 décembre 2024

MRC de Beauharnois-Salaberry : changement de dates pour les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront des dates habituelles. La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. ...

16 décembre 2024

La cage d'ascenseur prend feu dans un HLM du boulevard du Havre

Vers 19h30 ce soir, un incendie s'est déclaré dans la cage d'ascenseur d'un immeuble d'habitation à loyer modéré situé au 454 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, les sapeurs étaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment.  Selon les informations obtenues par Néomédia, le feu a pris naissance dans la ...

app-store-badge google-play-badge