Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous pour toute la famille

QW4RTZ: acrobaties vocales à l'honneur chez Valspec ce vendredi

Chargement du vidéo
durée 08h00
16 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le vendredi 20 décembre, QW4RTZ, quatuor musical, réinventera le diction « Un c’est bien, mais deux c’est mieux », à la salle Albert-Dumouchel. Dès 20h, à quelques jours du temps des Fêtes, le groupe s’amènera à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout nouveau spectacle Le meilleur des quatre.

Si vous n’avez jamais vu QW4RTZ en direct, la formation vaut le détour ne serait-ce que pour sa formule originale: quatre gars, quatre micros et rien d’autre.

« Nos principaux instruments sont nos voix et nos corps. Pour ce nouveau spectacle, on collabore une fois de plus avec le metteur en scène Serge Postigo pour proposer aux spectateurs un deux heures de variétés. Chansons, théâtre, sketchs, humour et chorégraphies comiques composent Le meilleur des quatre qui s’adresse à un public de 7 à 77 ans », raconte François Dubé, l’un des membres du quatuor.

Un vaste répertoire qui saura plaire à tous

Tous les membres de la famille sont les bienvenus à ce spectacle qui durera deux heures avec entracte. « Notre répertoire est assez vaste, allant de Imagine Dragon à Gilles Vigneault en passant par Queen avec le succès Bohemian Rhapsody. Chaque chanson du spectacle est choisie avec soin et n’est pas là juste parce qu’elle est populaire ou aimée de plusieurs. Chacune s’imbrique parfaitement dans l’autre. On fait aussi quelques medleys et mash up de notre cru. Bref, faut le voir pour le croire », ajoute-t-il.

Pourquoi le groupe vaut-il le déplacement? Parce que les quatre artistes chantent a cappella, sans aucun support d’instruments de musique ou de trame sonore. «  C’est tout un défi d’endurance, c’est certain. On est comme un château de cartes par moment, soit fragile. C’est une belle adrénaline, car nous n’avons pas d’intermédiaire entre nous et le public. Mais avec l’expérience qu’on a, si l’un de nous se sent moins bien vocalement un soir, ça ne paraît pas. Par contre, si deux ne se sentent pas bien, c’est autre chose (rires). »

Serge Postigo: un collaborateur apprécié

Malgré un décor simpliste, la mise en scène du spectacle de QW4RTZ ne l’est pas. «  Serge Postigo est un complice de longue date pour nous. On collabore ensemble depuis sept ans maintenant. Il y de la camaraderie entre nous et il possède l’expérience et la distance nécessaires lorsqu’il faut retirer une pièce du spectacle par exemple. Grâce à lui, les gens disent: hein, déjà l’entracte? Ou c’est déjà fini? », confie-t-il.

En terminant, pourquoi faut-il absolument se rendre à la salle Albert-Dumouchel le vendredi 20 décembre pour assister à ce spectacle? « Parce que c’est une grosse dose de bonheur. Ce n’est pas introspectif, donc les gens oublient facilement leurs soucis quotidiens. C’est divertissant et surtout, c’est une bonne occasion pour faire une activité en famille. À la fin, ça nous fait toujours plaisir de prendre le temps de rencontrer les gens et de prendre des photos avec eux. On est privilégiés de pouvoir faire ce métier et c’est notre façon de remercier notre public », conclut-il.

On peut se procurer des billets, au coût de 33 $, en cliquant ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle coordonnatrice – vie culturelle dès février

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé ce mardi 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal, à la nomination de Chloé Marcil au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire.  Détentrice d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Design et ...

durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

durée Hier 11h47

La cérémonie de clôture du 150e de Salaberry-de-Valleyfield approche à grands pas

Le décompte est lancé. La cérémonie de clôture du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, présentée dans le cadre de la 6e édition du YétiFest, aura lieu ce vendredi 24 janvier. Cet événement marque la fin d’une année de festivités qui ont rassemblé la communauté à plusieurs occasions. Dès 17 h, la population est invitée à assister en ...

app-store-badge google-play-badge