Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin d'un coup de pouce ?

Grande guignolée des médias : 92 067 fois merci

durée 06h00
8 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est plus de 92 000$ qui ont été amassés, le 5 décembre dernier dans le cadre de la Grande guignolée des médias.

L'événement qui en était à sa 19e édition, s'est tenu simultanément dans plusieurs régions du Québec, dont Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield. Encore une fois cette année, l'équipe de Néomédia était présente sur le terrain afin de participer, avec plusieurs dizaines de bénévoles, à cet événement rassembleur. 

Tous les dons récoltés grâce à la générosité des donateurs ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent. 

Au total, c'est 92 067, 76$ qui ont été récoltés, et ce, seulement pour Moisson Sud-ouest pour l'édition de 2019. Ce montant représente une augmentation de 11% comparativement à 2018. En plus des dons monétaires, c'est près de 1 300 kg de denrées non périssables qui a été ramassé. 

Notez que jusqu'au 24 décembre, les dons de denrées seront acceptés dans les pharmacies Jean Coutu, dans les Provigo, les Maxi et les bureaux de Via Capitale. 

Il est aussi possible de faire des dons en ligne à guignolee.ca ou par téléphone au 514 908 9090. Des dons de 10$ peuvent également être faits, en textant REMPLIR au 20222.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici où s'adresser au besoin:
moissonsudouest.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge