Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôte du Championnat provinciaux jusqu'au 26 janvier

Le curling en vedette à Salaberry-de-Valleyfield dès aujourd'hui

durée 09h00
19 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le curling fait partie de l’ADN de Salaberry-de-Valleyfield depuis plusieurs décennies. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les Championnats provinciaux s’y tiennent pour la troisième fois en dix ans jusqu'au 26 janvier. 

Durant cette période, la patinoire de l’Aréna Salaberry se transforme en lieu de compétition pour des athlètes de ce sport. Au total, plus de 90 joutes y seront jouées et des nouveaux champions pourraient y être couronnés sur l’une des cinq glaces aménagées sur place.

D’un côté, le Tankard (masculin) et le Scotties (féminin) s’opposeront aux meilleurs curleurs de leurs catégories. « Quand le comité organisateur de Salaberry-de-Valleyfield nous a approché pour être l’hôte des Championnats 2020, on a dit oui tout de suite. On serait bien heureux si c’était toujours ce comité qui organisait l’événement (rires) », indiquait sur un ton joyeux le représentant de Curling Québec, Marc-André Robitaille lors de la conférence annonçant l’événement et tenue le jeudi 28 novembre dernier au Club de curling de Salaberry-de-Valleyfield.

Offrir un bon spectacle au public et des beaux souvenirs aux joueurs

Il s’est dit convaincu que l’événement de 2020 sera couronné de succès. « Notre objectif premier est que tous les joueurs gardent un excellent souvenir de leur passage ici en 2020. Quant aux spectateurs, on espère qu’ils auront un bon spectacle et qu’ils sauront apprécier le talent des joueurs des quatre coins de la province », ajoutait Pierre Rochefort, responsable des commandites au sein du comité organisateur. Ce dernier affirmait que lui et ses collègues du comité organisateur travaillent sur l’événement de 2020 depuis près de huit mois maintenant.

Plus de 20 équipes confirmées

Jusqu’à présent, une vingtaine d’équipes masculines et féminines tenteront de mettre la main sur le précieux titre provincial. L’enjeu des Championnats provinciaux est une place aux championnats canadiens qui se tiendront en 2020 à Kingston (masculin) et à Moose Jaw (féminin).

Pour les intéressés, on peut d’ores et déjà se procurer des billets pour la totalité de l’événement en prévente, jusqu’au 31 décembre, au coût de 25$. Par la suite, ils seront disponibles à 30$. On peut aussi en acheter à l’unité, pour 7$. Pour infos: Pierre Rochefort au (450) 802-6635.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Près de 4 M$ en ristournes pour les membres Desjardins de Valleyfield

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a présenté un bilan financier positif pour l’année 2024 lors de son assemblée générale annuelle tenue le 9 avril, avec des excédents d’opération de 36,67 millions de dollars et des ristournes totalisant près de 4 millions de dollars. Elle a enregistré un volume d’affaires de 4,73 milliards de ...

Publié le 16 avril 2025

La 3e édition de La Trail du Parc des Îles récolte 4 000 $ pour la Fondation du Cégep

Plus de 150 coureuses et coureurs ont pris part, le samedi 12 avril, à la troisième édition de La Trail du Parc des Îles, un événement sportif et caritatif tenu au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. En plus de favoriser l’activité physique en plein air, la course a permis d’amasser 4 000 $ pour la Fondation du Cégep de Valleyfield. La ...

Publié le 16 avril 2025

Port de Valleyfield: deux ans sans accueillir de conteneurs étrangers

Deux ans après s’être vu retirer le droit d’accueillir des conteneurs provenant de l’international, la situation n’est toujours pas réglée au Port de Valleyfield. Néomédia a fait le point sur la situation ce mardi 15 avril avec le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. Rappelons que le Port de Valleyfield est le seul au Canada à être ...

app-store-badge google-play-badge