Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

12 soirées d'activités prévues à Salaberry-de-Valleyfield

Embarquez avec Opération Nez Rouge dès ce vendredi

durée 06h00
26 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le décompte est commencé pour la 29e campagne d’Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield. C’est le 5 novembre dernier que la branche locale de l’organisme bien connu à l’échelle provinciale dévoilait les détails de l’édition 2019. La première de douze soirées d’activités se tiendra  ce vendredi. 

Par la suite, les bénévoles s’activeront aussi le 30 novembre ainsi que les 6-7-13-14-19-20-21-27-28 et 31 décembre prochains. Rappelons qu’annuellement, la mission d’Opération Nez Rouge est de favoriser l’adoption de comportements responsables dans les situations de facultés affaiblies.

En 2018, c’est pas moins de 698 raccompagnements qui ont été effectués lors de douze soirées. La présidente d’honneur de l’édition 2019 à Salaberry-de-Valleyfield, Geneviève Gélineau, aimerait bien dépasser ce nombre cette année.

« J’espère surtout que chaque personne ici présente dans cette salle réussira, cette année, à convaincre un ami, un voisin, un collègue de travail ou une connaissance de nous appeler pour se faire raccompagner à la suite d’un party de bureau. Pour ma part, la cause est tellement noble que je ne pouvais pas refuser ce mandat », précisait-elle devant la trentaine de personnes présentes à la conférence de presse qui se tenait au Camp Bosco.

Une soirée Mascotte qui pourrait vous rapporter gros

Cette année, Opération Nez Rouge propose aux gens de Salaberry-de-Valleyfield et des environs des soirées thématiques. Parmi elles, notons la Soirée Mascotte qui permettra à une équipe de huit à dix personnes de personnifier le célèbre Nez Rouge. Moyennant une somme de 200$, celle-ci pourra se promener dans les établissements licenciés et les partys de bureau afin d’amasser des dons.

Pour pimenter un peu ce défi, Voyages Gendron fera cadeau, à l’équipe ayant amassé le plus de dons, d’un séjour de trois jours dans un chalet à Charlevoix pour huit personnes.

Visite de Nez Rouge

Dans le même ordre d’idée, le sympathique personnage au nez rouge pourrait bien aller « pimper » votre party de bureau, soirée entre amis ou souper de famille. Pour se faire, il suffit d’appeler Opération Nez Rouge pour que la célèbre mascotte s’y pointe le bout du museau.

Comment faire? Composez le (450) 371-4848 poste 206 avec la date et l’adresse du party pour inscrire le rassemblement à l’horaire. Plaisir et selfies garantis pour tous.

Raccompagnements sécuritaires pour employés

Autre option intéressante pour les employeurs de la région: les coupons de raccompagnement. Pour assurer un retour sécuritaire de ceux-ci à la maison après une soirée arrosée, il est possible de faire l’achat de coupons qui, comme des chèques cadeaux, donne accès aux services d’Opération Nez Rouge. Notons que l’acheteur ne paiera que pour les coupons utilisés par les invités, en plus d’encourager la sécurité routière.

Au profit d'un organisme régional 

Pour la troisième année consécutive, Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield remettra les dons recueillis au Répit Le Zéphyr, organisme qui dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission vise à favoriser l'intégration sociale de la personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, tout en permettant à leur famille d'atteindre une plus grande liberté d'action. 

Enfin, soulignons qu’il faudra composer le (450) 371-4848 dès le 29 novembre pour se faire raccompagner à la maison en toute sécurité et dans la bonne humeur. En entrevue vidéo, la présidente d’honneur de la campagne 2019, Geneviève Gélineau tenait à lancer l’invitation aux intéressés par quelques heures de bénévolat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Beauharnois réitère sa demande d'installer un arrêt amovible

Lors de la séance du conseil municipal tenue le mardi 14 janvier dernier, la Ville de Beauharnois a adopté une résolution visant à demander au ministère des Transports et de la Mobilité Durable de revoir sa position concernant l’installation d’un panneau d’arrêt amovible aux abords de l’école Saint-Eugène, située à proximité de la route ...

Une nouvelle coordonnatrice – vie culturelle dès février

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé ce mardi 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal, à la nomination de Chloé Marcil au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire.  Détentrice d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Design et ...

durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

app-store-badge google-play-badge