Un grand rassemblement s'organise
Le climat, une priorité le 27 septembre à Salaberry-de-Valleyfield
Un gros mouvement pour le climat au Québec prend forme depuis quelques mois. L’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers de Salaberry-de-Valleyfield entre dans la vague. Comment? En invitant les citoyens, organismes, commerçants travailleurs, élus et représentants de la région à témoigner de leurs inquiétudes face aux changements climatiques, le 27 septembre entre 14h et 17h.
En collaboration avec la CDC Beauharnois-Salaberry, un grand rassemblement se tiendra au parc Salaberry afin de souligner l’importance de la protection de l’environnement. Tous sont conviés à s’y rendre pour prendre un engagement personnel ou collectif afin de faire sa part pour l’environnement.
« Nous souhaitons que chaque personne présente prenne un engagement, soit en son nom, au nom de son organisme/commerce, en groupe de personne, etc. Ces engagements seront écrits sur des panneaux afin de concrétiser le geste. Nous souhaitons afficher ses panneaux à des endroits stratégiques dans Salaberry-de-Valleyfield afin de démontrer qu’ici, comme ailleurs au Québec, nous sommes préoccupés par ces enjeux », précise le PRAQ sur la page Facebook de l’événement.