Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'Hôtel Plaza

Le Parti Québécois choisit Salaberry-de-Valleyfield pour tenir son caucus automnal

durée 09h00
5 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ces jours-ci, l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield accueille les députés du Parti Québécois à l’occasion du caucus automnal de la formation politique. Plusieurs sujets seront discutés par les représentants du PQ qui compte neuf députés à l’Assemblée nationale du Québec.

« Nous avons décidé de tenir le caucus automnal ici, car nous n’avons pas de député élu dans la circonscription de Beauharnois. De plus, la Ville est stratégiquement positionnée par rapport à Montréal, ce qui facilite les déplacements des députés, mais aussi des membres de l’exécutif du Parti Québécois », précise Mathieu Lavigne qui agit comme directeur des communications  au sein de l’Aile parlementaire de la formation politique.

Une tournée des commerçants locaux

Alors que le caucus du PQ débutait officiellement le 4 septembre dernier, quelques députés du parti ont pu découvrir quelques commerces locaux. « Nous nous sommes rendus chez Master Boucaricci, à la Boucherie Mario et Fils où j’ai acheté tout ce qu’il faut pour cuisiner un plat typique d’ici, soit des grillades, et à la Distillerie 3 Lacs. Ce sont des endroits inspirants où oeuvrent des jeunes entrepreneurs qui le sont tout autant », résumait le chef par intérim du PQ, Pascal Bérubé, le mardi 3 septembre à l'occasion d'un 5 à 7 tenu chez DEZ Taverne Urbaine.

Pour l'occasion, M. Bérubé était entouré de quelques-uns de ses collègues. Parmi eux, on retrouvait Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et Harold LeBel de Rimouski.

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît en vue des prochaines élections fédérales, Claude Debellefeuille était aussi présente lors de ce rassemblement partisan. « Je suis confiante que nous réussirons à reprendre le comté lors des élections du 21 octobre prochain », a-t-elle mentionné à l’occasion d’une courte allocution.

Parmi les sujets discutés lors du caucus du PQ, on retrouvera des enjeux locaux comme le boulevard Monseigneur-Langlois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge