Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Poulin et Patricia-Ann Beaulieu présenteront leur mémoire à la Commission parlementaire portant sur l’avenir des médias d’information.

Néomédia s'exprime sur l'avenir des médias à Québec

durée 10h04
27 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est ce lundi qu'ont débuté, à Québec les travaux de la Commission parlementaire portant sur l’avenir des médias d’information. Pour l'occasion, le groupe de presse Néomédia a été invité à s’exprimer sur le sujet tout comme le feront les géants médiatiques de la province que sont Québecor, La Presse, Transcontinental, La Gazette et plusieurs autres.

Durant les cinq jours que dureront les auditions, près d’une quarantaine d’intervenants issus du monde des médias seront invités à prendre la parole pour démontrer l’importance de la presse nationale et locale en présentant leur mémoire et en proposant diverses solutions pour contrer la crise qui touche actuellement les médias. 

Le seul groupe de presse 100% numérique, Néomédia, s'adressera à l’Assemblée nationale le mercredi 28 août en avant-midi. « En tant que groupe de presse présent sur le marché depuis près de 13 ans, c'est un honneur pour Néomédia d'avoir été considéré pour cette Commission et par conséquent, de représenter les médias régionaux de la province », souligne Claude Poulin, président de Néomédia. « La tenue de cette Commission est une excellente nouvelle pour l'ensemble des médias d'information. Elle démontre la volonté du gouvernement de s'impliquer dans la crise actuelle et prouve une fois de plus le rôle crucial des médias dans la démocratie.» 

C'est par le biais du président Claude Poulin et de la directrice générale, Patricia-Ann Beaulieu que Néomédia prendra la parole tout de suite après le Groupe Capitales média. « C'est une belle opportunité pour Néomédia de participer à cette Commission et de présenter notre vision pour l’avenir des médias. Le fait d'avoir été considéré vient confirmer la force et la pertinence de notre groupe de presse bien présent en région et partout à travers le Québec. Cette Commission est si importante, cruciale et déterminante pour l’avenir des médias », souligne la directrice générale. 

L'ensemble des représentations seront transmises en direct sur le site Web de l'Assemblée nationale, tout au long des auditions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge