Investissements de près de 1 milliard de dollars à Salaberry-de-Valleyfield
Solargise: une prochaine étape à franchir en novembre prochain
C’est le 29 novembre prochain qu’une nouvelle étape sera franchie dans le dossier de Solargise, l’entreprise qui investira 950M$ à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle a été confirmée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal qui se tenait le lundi 19 août dernier.
Rappelons que Solargise représente la plus grosse transaction économique depuis les années 1960 pour Salaberry-de-Valleyfield. Son implantation en sol campivallensien permettra la création de 450 emplois, en plus de frôler la barre du milliard de dollars en termes d’investissements.
Les terrains vendus par la municipalité à l'entreprise ont une superficie de 1,5 million de pieds carrés. Sur ceux-ci sera bâtie une usine plus grosse que l'entrepôt d'IKEA à Beauharnois. Un édifice qui contiendra de la machinerie moderne et à la fine pointe de la technologie.
Au quotidien, Solargise se spécialise dans la fabrication de panneaux solaires qui ne contiennent aucun plastique. Cette technologie unique brevetée par l'entreprise confère à ce produit une durée de vie entre 50 et 60 ans.
En entrevue avec Néomédia, le maire Miguel Lemieux explique l’étape qui sera franchie le 29 novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.