Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’accusée n’a pas d’antécédents judiciaires

Absolution inconditionnelle pour une femme accusée d’entrave

durée 14h00
31 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 22 avril 2018, Nancy Cardinal a eu une altercation verbale importante avec son amoureux de l’époque, ce qui lui a valu une accusation d’entrave au travail d’un policier. Plus d’un an après les faits, la dame a vu le juge Bertrand St-Arnaud lui accorder une absolution inconditionnelle.

En obtenant celle-ci, l’accusée est réputée comme n’ayant jamais été accusée et condamnée pour cette offense. Les faits qu’on lui reprochait remontaient au 22 avril 2018 alors qu’elle était en état d’ébriété avancée et qu’elle a tenté de récupérer des effets personnels dans un appartement qu’elle venait de quitter.

« Elle a sonné de façon continue jusqu’à ce que les policiers soient appelés à se rendre sur place. La dame n’était alors vêtue que d’un manteau et elle était en état d’ébriété avancée. Après avoir été menottée et placée à l’arrière de la voiture de police, elle a réussi à se détacher et elle criait et injuriait les agents de la paix », relatait la procureure au dossier.

Son avocat a mentionné au juge que sa cliente a reçu un constat d’infraction de 149 $ plus les frais pour avoir injurier les policiers lord de cette soirée. « Puisque madame travaille comme éducatrice spécialisée dans une commission scolaire, il serait préférable qu’elle obtienne une absolution inconditionnelle pour la suite de sa carrière », ajoutait-il.

Cette suggestion a été entérinée par M. St-Arnaud en raison de l’absence d’antécédents de l’accusée et du fait qu’elle ait qualifié les faits « d’incident isolé qui ne se reproduiront pas. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge