Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire son véhicule

Eric Flynn s’avoue coupable de conduite dangereuse

durée 12h07
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le mardi 30 juillet que l’ex-préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de L’Île-Perrot, Eric Flynn s’est reconnu coupable d’une accusation amendée de conduite dangereuse en lien avec un accident survenu le 29 janvier dernier à L’Île-Perrot.

À cette date, vers 17h30, M. Flynn se trouvait au volant de son véhicule personnel, un Jeep Patriot de couleur vert. Tandis qu’il circule sur le boulevard Perrot près de la 25e Avenue, il heurte un homme qui marchait dans la même direction.

Devant le juge Bertrand St-Arnaud, M. Flynn a précisé qu’il croyait avoir frappé le trottoir au moment des faits. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque sa fille lui montre un vidéo des faits publiés sur un site de nouvelles de la région qu’il réalise alors la gravité de ses gestes.

« Toutefois, M. Flynn ne se dénoncera pas, car il était sous le coup d’une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire. Celle-ci lui avait été émise par son ophtalmologiste quelques jours avant les faits. En dépit de cette recommandation, l’accusé prendra le volant pour parcourir de courtes distances », expliquait la procureure au DPCP, Me Cynthia Perreault.

Accusation amendée

Eric Flynn a plaidé coupable à une accusation amendée de conduite dangereuse. Pourquoi? Car la victime impliquée dans l’accident n’a eu que des blessures superficielles comme des ecchymoses et des courbatures.

Face à ses faits, la cour a demandé la confection d’un rapport présentenciel. Un document qui permettra au juge St-Arnaud de « mieux connaître l’accusé et de dresser un portait complet de ce dernier par le biais de rencontres avec lui, mais aussi avec ses proches. » Une fois ce rapport complété, l’accusé reviendra en cours pour connaître sa sentence.

Sa prochaine comparution est fixée au 16 octobre à 9h15 en salle 1 du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge