Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Notre mission a toujours été de réunir les meilleurs artistes de la région avec des artistes établis. » - Blair Mackay

Folk, country, gospel, jazz, classique et musique du monde en vedette en août

durée 12h00
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La programmation de la 13e édition du Festival de musique de Hudson est enfin connue et promet une fois de plus d'en mettre plein la vue. 

« La programmation de cette 13e édition est probablement la plus diversifiée que nous n'ayons jamais composée. Elle rassemblera une gamme de genres musicaux allant du folk au country, en passant par du gospel, du jazz, de la musique classique et de la musique du monde », explique Blair Mackay, directeur artistique du Festival. 

C'est à la demi-finaliste de La Voix, Dominique Fils-Aimé qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le Festival, le vendredi 2 août à 19 h 30. Originaire de Montréal, Dominique Fils-Aimé puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. 

Rois de la scène rock montréalaise au milieu des années 1960, J.B. and the Playboys monteront sur la scène le dimanche 4 août pour le plus grand bonheur de tous. 

Kim Richardson sera également de la fête le 7 août. Pour l'occasion, elle sera accompagnée de Roger Mann, Breen Leboeuf, de Blair Mackay et d'un ensemble de cuivre. 

Au total, c'est près d'une quinzaine de spectacles qui seront présentés du 2 au 11 août à Hudson dont plusieurs qui seront gratuits. Des billets sont actuellement en vente via la plateforme Eventbrite

« Notre mission a toujours été de réunir les meilleurs artistes de la région avec des artistes établis et de mettre en valeur toute la gamme des formes musicales. Je suis très heureux de voir qu'une fois de plus cette année le festival remplit cette mission tout en y apportant un vent de nouveauté », a déclaré M. Mackay.

Place à la relève

Comme chaque année, l'équipe du Festival de musique de Hudson fait une place importante à la relève musicale. Animé par Blair Mackay, le concours s'adresse aux auteurs-compositeurs, aux interprètes, soit en groupe ou en solo, âgés de 15 à 25 ans. 

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur démo qui sera évalué par un jury composé de professionnels du milieu, et ce, jusqu'au 25 juillet. Les artistes sélectionnés seront appelés à présenter leur spectacle le samedi 3 août. 

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription, visitez le hudsonmusicfestival.ca.

Pour la programmation complète de cette 13e édition du Festival de musique de Hudson, visitez le hudsonmusicfestival.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge