Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seconde femme à occuper ce poste dès le 1er octobre

Kim Verdant-Dumouchel deviendra greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est unanimement que le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné, lors de la réunion régulière du 9 juillet, la nomination  de Kim Verdant-Dumouchel. Celle-ci deviendra prochainement la deuxième femme à occuper le poste de greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dès cet automne.

La nouvelle recrue jouera un double rôle au sein de l’appareil municipal à la suite de la retraite du greffier actuel et directeur des services juridiques effective dès le 1er janvier 2020. « M. Gagnon nous quittera le 1er octobre prochain en raison de vacances accumulées. Sa retraite sera officielle trois mois plus tard. Mme Verdant-Dumouchel deviendra donc greffière le 1er octobre prochain et directrice des services juridiques, le 1er janvier 2020 », précisait le maire Miguel Lemieux à l’assemblée à laquelle assistait la nouvelle recrue.

La nouvelle venue est la détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sociologie et développement international de l’Université du Québec en Outaouais.

Membre du Barreau du Québec, elle présente aussi une feuille de route dans le domaine municipal et en droit. Elle occupe d’ailleurs actuellement le poste de greffière à la Cour municipale depuis le 30 juillet 2018.

Dans le passé, elle a aussi joué ce rôle pour la Municipalité de Saint-Polycarpe. Elle a également occupé le titre de greffière spéciale dans un palais de justice, en plus d’être avocate pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Jusqu’à la retraite de M. Gagnon, Mme Verdant-Dumouchel pourra compter sur son appui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge