Horaire remanié à la suite du décès de Mathieu Daoust
Moins de courses ce vendredi aux Régates de Valleyfield
Les tristes événements ayant mené à la mort du pilote d’hydroplane Mathieu Daoust, le 30 juin dernier, a incité les organisateurs des Régates de Valleyfield a restructuré l’horaire du vendredi 12 juillet. Désormais, c’est seulement dix épreuves qui auront lieu sur les eaux de la Baie Saint-François.
Rappelons que les Régates de Valleyfield est le premier événement à se tenir après celui de Brockville où le pilote de Salaberry-de-Valleyfield a perdu la vie au volant de son embarcation GP-9 Miss Cléopâtre. C’est ce qui a motivé l’organisation des Régates de Valleyfield a allégé l’horaire des courses.
Ainsi, pour l’intégralité des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Jersey Speed Skiff et Can-Am, le nombre d’épreuves se limitera à dix. Quant à la classe Grand Prix, les équipes pourront uniquement faire des essais chronométrés en fin d’après-midi.
Une plage horaire est prévue pour le « testing » pour toutes les classes, de 11h à 12h40. Par la suite, ce sera les qualifications pour les classes Can-Am, Jersey Speed Skiff, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350.
Par la suite, une activité promotionnelle est prévue avec en vedette l’embarcation Grand Prix à deux places. Puis, une seconde vague de qualifications se tiendra.
L’action reprendra de plus belle le samedi alors que 23 épreuves sont inscrites au calendrier.