Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La facture sera divisée en trois

Un important chantier de 36 M $ de dollars à venir au Port de Valleyfield

durée 06h00
17 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Attendu depuis longtemps, le Port de Valleyfield a vu la concrétisation d’un important projet qui lui tenait à coeur prendre forme le vendredi 14 juin dernier. Pour réaliser ce chantier, des investissements de 36 millions de dollars sont nécessaires.

Le tiers de cette facture sera assumée par le ministère des Transports du Canada, soit 12 M$. Un tiers sera aussi financé par le gouvernement du Québec alors que le reste de la facture, soit 12 M$ sera payé via un règlement d’emprunt.

Cette somme permettra au Port de Valleyfield de financer l’agrandissement d’un des quais existants afin d’augmenter la capacité d’accostage des navires. L’ajout d’un poste à quai et l’aménagement d’une rampe de transroulage sont aussi prévus. Notons qu’annuellement, en moyenne 120 paquebots transitent par le Port de Valleyfield. En 2018, ce sont 132 bateaux qui l’ont fait.

« De cette façon, le Port pourra mieux répondre à ses besoins actuels, en plus de prévoir une augmentation future de ses activités liées au développement de projets dans le Nord-du-Québec et à l’établissement de nouvelles entreprises dans la zone industrielle du sud-ouest de la Montérégie », précisait le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports du Québec, Claude Reid.

Concrètement, le projet va soutenir plus de 250 emplois directs et indirects, dont 47 liés au chantier. L’administration portuaire vise l’ouverture du nouveau quai pour mars 2021.

En entrevue avec Néomédia Valleyfield, le directeur général du Port de Valleyfield, Jean-Philippe Paquin a détaillé l'échéancier du projet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

Jacques Deschamps, un résident de la Montérégie dans la soixantaine, est devenu multimillionnaire après avoir remporté 35 millions de dollars au Lotto Max. Il est l’un des deux détenteurs d’un billet gagnant du tirage du 11 juillet, dont les deux sélections chanceuses ont été vendues au Québec. L’homme a reçu son chèque lors d’une conférence de ...

Publié à 15h00

Salaberry-de-Valleyfield: un nouveau programme pour embellir le territoire

Dans le but de soutenir les efforts des citoyens afin de préserver la qualité des immeubles et autres biens et d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers résidentiels, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield déploie un nouveau Programme d’embellissement urbain et d’amélioration de la qualité de l’air dans les quartiers résidentiels. Par ce ...

Publié hier à 16h30

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville. Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés ...

app-store-badge google-play-badge