Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général sortant demeurera en appui jusqu'à sa retraite

Manon Bernard devient la première à la tête de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa fondation, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a connu son lot de moments marquants. L'un de ceux-là est sans contredit la nomination de Manon Bernard à la tête de la municipalité entérinée le mardi 28 mai par le conseil municipal. La nouvelle recrue qui possède une feuille de route bien remplie dans le domaine municipal entrera en poste le 3 juin. 

Détentrice d’un doctorat en gestion de l’Université de Strasbourg en France, Mme Bernard possède également une maîtrise en administration publique de l’École Nationale d'Administration publique de Montréal et un baccalauréat en urbanisme de l’Université Concordia.

Une grande expérience municipale

Le milieu municipal est loin d'être inconnu pour la nouvelle venue. Outre sa formation, Mme Bernard a occupé successivement, depuis 1992, les postes de directrice générale à Val-Morin, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L'Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion, de responsable des dossiers stratégiques à la Ville de Laval, de directrice d’arrondissement de Saint-Laurent puis de directrice générale de la Ville de Brossard.

Défis

Les principaux défis de madame Bernard seront la mise en place d’une nouvelle structure administrative et la réalisation d’une planification stratégique. « Connaissant très bien la région et disposant d’un parcours professionnel impressionnant, Manon nous est vite apparue comme étant la meilleure personne pour guider l’administration dans le contexte de croissance inédite que connaît la ville depuis deux ans », a souligné Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Passation

L’actuel directeur général, Pierre Chevrier, demeurera en appui en tant que directeur général adjoint jusqu’à sa retraite. « Le tandem que formeront madame Bernard et monsieur Chevrier à la barre de l’administration sera redoutable d’efficacité. La Ville sera entre bonnes mains pour poursuivre son élan », a conclu monsieur Lemieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge