Bar le Belmont
Images précédant un meurtre: le SPVM demande l'aide de la population
La fête battait son plein au bar le Belmont, à Montréal, en présence de nombreux artistes, le 2 décembre 2018. Pourtant, l'endroit est devenu, le même soir, le théâtre du 29e homicide de l'année et le puzzle d'un casse-tête à assembler pour les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Ces derniers demandent l’aide de la population afin de faire progresser l'enquête dans ce dossier. Plusieurs personnes présentes ce soir-là ont filmé des séquences vidéos et ont pris des photos. Les enquêteurs ont des raisons de croire que toutes images prises à l’intérieur et à l’extérieur du bar au courant de la soirée pourraient faire progresser l’enquête, incluant les images des artistes en prestation puisque de nombreuses personnes se trouvaient sur la scène.
"Le SPVM invite donc toute personne ayant été présente sur les lieux et ayant pris des images (photos ou vidéos) à nous les transmettre à l'adresse courriel suivante :images@spvm.qc.ca. Il n’est pas nécessaire que les images soient celles de l’agression", précise-t-on.
L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.