Au cours des derniers mois, le nouvel accord de libre-échange signé par le Canada a fait beaucoup jaser. Ce n'est donc pas étonnant que ce dernier soit le sujet abordé lors du prochain Café-Agora, le dimanche 27 janvier prochain à Salaberry-de-Valleyfield.
L'activité sera animée par Simon-Pierre Savard-Tremblay qui est un essayiste, journaliste et chroniqueur québécois. Il enseigne la sociologie à l'université de Montréal. Adoptant le point de vue de l'observateur citoyen, dans le livre qui constitue le titre de sa conférence, il démonte une à une les idées reçues de la mondialisation néolibérale.
Entre les « révoltes populistes » des électeurs qui refusent le maintien du statu quo, les crises successives qui ont mis au jour les errements des institutions économiques mondiales, et la prise de conscience collective des déprédations des grandes entreprises transnationales, Simon-Pierre Savard-Tremblay croit discerner les signes qu'un reversement démocratique du système est non seulement souhaitable, mais possible.
La conférence se tient dimanche le 27 janvier de 10 heures à midi, au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Des frais de 5$ seront exigés pour couvrir le petit déjeuner et les frais déplacement du conférencier.
En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions.
Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost.
« Certains ...
Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative.
Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...
Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet.
L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...