Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

19 ans

Un nouveau pilote pour l’ancien F-36 propriété des Régates de Valleyfield

durée 09h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est à Alex Tremblay que reviendra la mission de piloter l’hydroplane F-36 Yancy, propriété des Régates de Valleyfield. L'annonce a été officialisée le 15 janvier dernier par le comité organisateur de l'événement qui se tiendra en juillet prochain à Salaberry-de-Valleyfield. 

Le coureur a fait ses débuts l’an passé en classe 2.5L avec le S-29 Maverik. Le pilote de Beauharnois a fait l’acquisition de tous les équipements de Yan Beaupré et a conclu un partenariat avec les Régates de Valleyfield pour l’utilisation de la coque. Dans cette aventure, il est soutenu par son père Richard Tremblay, sa mère Brigitte Bergeron ainsi que sa tante Dominique.

Ayant connu un bon début de carrière, le jeune homme de 19 ans désirait acquérir un des hydroplanes les plus compétitifs et n’a pas hésité à entreprendre les démarches nécessaires pour atteindre son objectif. Pour 2019, l'embarcation conservera le numéro 29. Toutefois, impossible de dire si elle se refera une beauté. 

Après 8 ans derrière le volant, le pilote Yan Beaupré annonce qu’il prend sa retraite du monde des courses d’hydroplanes. Son père, Pierre, ayant été pilote pendant plus de 20 ans, a su transmettre sa passion à son fils.

Yan Beaupré a occupé plusieurs rôles dans le monde des courses d’hydroplanes, dont celui de conducteur du bateau de sécurité sur le circuit pendant cinq ans, pilote pendant 8 ans et directeur HRL lors des deux dernières années. C’est à l’âge de 43 ans, et ayant passé la majorité de sa vie dans les puits que celui-ci tire sa révérence : « Il est temps de passer le flambeau à la jeunesse » dit-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge