Augmentations salariales pour les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
La rémunération des élus de Salaberry-de-Valleyfield sera revue à la hausse en 2019. C’est qu’un avis de motion a été déposé lors de la réunion régulière du conseil municipal du 18 décembre dernier. Le règlement sera adopté à la première assemblée de 2019 et il sera rétroactif dès le 1er janvier.
Cette décision a été prise dans le cadre d’un changement de loi imposé par le gouvernement fédéral. « Selon leur volonté, la rémunération des élus a été divisée en deux, soit un salaire fixe et des allocations non imposables qui finalement le sont. Dans le cadre de cette procédure, le conseil a jugé bon de dresser des comparables avec des villes de même taille que la nôtre et le même portrait (Cégep, Hôpital, Palais de justice). Après ce processus, on s’est rendu compte que nous étions bien loin du compte en termes de salaires », affirme le maire Miguel Lemieux qui verra son salaire passer de 83 689$ actuellement à 96 000$ dès l’adoption du règlement.
À cela s’ajoutera une allocation de dépenses de 7 000$.
25 % du salaire du maire pour les conseillers
Les conseillers ne seront pas en reste puisqu’ils verront également leur rémunération croître au cours de la prochaine année. Présentement, ils reçoivent 22 106 $ pour exercer leur rôle. Avec le nouveau règlement, ils recevront 24 000$. Une allocation de dépenses s’ajoutera à ce montant.