Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Salaberry-de-Valleyfield plaide coupable à une accusation de vol de moins de 5 000$

durée 14h13
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Entre le 24 et le 27 août 2017, une résidente de la rue du Zouave à Salaberry-de-Valleyfield, Julie Demers, a commis deux vols et un bris de probation. Les délits se sont produits dans des magasins Canadian Tire situés à Vaudreuil-Dorion et Pincourt. Plus tôt ce matin, l’accusée s’est reconnue coupable.

Mme Demers figurait au rôle criminel le mardi 18 décembre dernier. Elle était attendue dans la salle 1 du Palais de justice de Valleyfield pour répondre d’une accusation de vol ne dépassant pas 5 000$ et de bris de probation.

Durant la période mentionnée plus haut, Mme Demers a dérobé trois perceuses et un aspirateur dans deux magasins à grande surface de la région. Par le fait même, elle s’est rendue coupable d’un bris de probation en commettant ces délits.

La valeur de la marchandise dérobée est évaluée à près de 800$. Mme Demers a plaidé coupable à cette accusation et son avocat Maître Alexandre Dubé a indiqué que sa cliente avait des antécédents en semblable matière.

Sentence suspendue

Devant les arguments de la défense et de la couronne, le juge Joey Dubois a condamné l’accusée à une sentence suspendue. Cela signifie donc que Julie Demers a dû s’engager à garder la paix, à avoir une bonne conduite, à ne pas se rendre aux magasins où elle a commis les vols et à plusieurs de travaux communautaires. Ces heures de bénévolat devront être complétées au cours des neuf prochains mois.

M. Dubois lui a également rappelé qu’en cas de récidive, la justice serait moins clémente avec elle. « Une peine d’emprisonnement pourrait survenir », lui a-t-il précisé avant de remercier la dame.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge