Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un petit tatouage qui fait une grande différence

durée 12h00
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est plus de 1 300 $ qui ont été remis à l'organisme le Tournant suite à l'événement Vient te faire tatouer le point-virgule, qui se tenait les 10 et 11 décembre derniers à Salaberry-de Valleyfield.

C'est à la tatoueuse Julie Orphanos que l'on doit l'initiative. Celle qui a à coeur la santé mentale et la prévention du suicide s'est associée avec Alexandra Loiselle, auteure du blogue La fille et son anxiété pour amener l'événement dans Salaberry-de-Valleyfield.

« En moins de 24h, plus d'une centaine de personnes avaient réservé leur place. Nous avons dû refuser des gens par manque de temps », explique Alexandra Loiselle.

Pour l'auteure, le choix de l'organisme à soutenir à travers ces deux journées de tatouage s'est fait tout naturellement. « Il était important pour moi de redonner aux gens qui m'ont aidé quand j'en avais le plus besoin. Le Tournant a été là pour moi et aujourd'hui, c'est à mon tour d'être là pour eux. »

Le tournant est un organisme qui aide les gens avec un problème de santé mentale sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, mais également de Salaberry-de-Valleyfield. Ils ont besoin de tous les dons pour s’assurer de continuer d’offrir un excellent service à ces gens dans le besoin.

Pour rejoindre la ligne de crise, si le besoin se fait sentir composer le 450 371-4090. Pour faire un don, rien de plus simple : letournant.org/evenements/ 

Alexandra Loiselle ne ferme pas la porte à une seconde édition à l'événement vient tatouer ton point-virgule. Pour ceux qui souhaitent se faire tatouer, suivez la page Facebook de Julie Orphanos pour connaître ses prochaines dates.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge