Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Urbain-Premier passe en mode guignolée ce samedi 1er décembre

durée 06h00
30 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 1er décembre, ce sera le moment d’être généreux pour les citoyens de la municipalité de Saint-Urbain-Premier. Dès 9h30, le Comité d’entraide de la guignolée passera de porte en porte pour récolter denrées et dons monétaires. Cette collecte servira entre autres à la confection de paniers de Noël.

Elle permettra aussi de répondre aux demandes de dépannage alimentaire pendant l’année 2019. 

Comment donner?

En remettant les dons aux bénévoles qui passeront chez vous le 1er décembre dès 9h30. Vous serez aux abonnés absents? Pas de problème, vous pouvez déposer vos dons au dépanneur, au bureau de poste ou encore à la cantine Jojo. 

Quoi donner? 

Chaque année, vous vous posez cette même question? Les denrées récoltées doivent être non périssables. Par exemple, des pâtes alimentaires, du café, de la tisane, du jus de légumes et de fruits, du beurre d’arachide, de la confiture, des céréales ou encore du riz. 

Prenez note que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage original scellé. 

Pour les dons en argent, ils serviront à acheter des denrées périssables comme du lait, du fromage, du yogourt et des oeufs. 

Quoi ne pas donner? 

Le Comité d’entraide de la guignolée recommande de ne pas donner certains articles le 1er décembre prochain. Par exemple, des peluches, des vêtements, des denrées périssables ou des contenants en verre. 

Assurez-vous de valider la date de péremption sur tous les produits comestibles. Ces derniers seront triés et toute denrée périmée sera jetée aux ordures. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge