Chasse interdite sur place
Opération pour contrer le braconnage sur les terrains d'Hydro-Québec à Beauharnois
Après avoir averti la population de la MRC de Beauharnois-Salaberry que la chasse était interdite sur ses terres, Hydro-Québec est passée de la parole aux actes. Les 19 et 20 novembre dernier, une opération contre le braconnage s'est tenue sur les terrains appartenant à la société d'État dans la région.
Les 19 et 20 novembre derniers, des patrouilleurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry ont assisté des agents de la protection de la Faune et du service de la sécurité d’Hydro-Québec. Ceux-ci avaient pour mission d'évincer des chasseurs sur les terres appartenant à Hydro-Québec.
Puisqu’il est interdit de chasser sur leurs terres, les agents d’Hydro-Québec ont avisé les détenteurs de caches ou de petits abris installés sur celles-ci de les défaire et ce, dans les plus brefs délais.
Cette opération a permis de sensibiliser les gens quant aux règlements en vigueur et du partenariat existant entre la Sûreté du Québec, la Faune et les agents de la paix d’Hydro-Québec concernant l’interdiction de chasse dans le Parc Régional de la MRC Beauharnois-Salaberry et aux abords du Canal de Beauharnois.
D’autres opérations de cette envergure sont à venir avec nos partenaires dans le but d’éradiquer le braconnage et la chasse dans les lieux interdits, soit des pistes cyclables et des airs du parc.