Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défi stimulant!

Prenez la relève à la direction d’un établissement de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

durée 15h00
2 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de diriger un établissement scolaire? Vous aimeriez le faire au sein de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands? Votre désir pourrait se concrétiser le 3 décembre prochain. C’est à cette date que la CSVT tiendra une rencontre d’information pour les intéressés par ce défi.

Cette initiative se déroulera dans l’optique d’entretenir une banque de candidatures appelée à prendre la relève aux postes de direction dans ses établissements scolaires

Concrètement, ces rencontres permettent de renseigner les candidats sur la nature du poste et plus particulièrement sur l’environnement professionnel offert à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

« Cette rencontre nous permet de présenter notre organisation, ses valeurs et ses défis et surtout, les avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Notre communauté scolaire vient tout juste de procéder à l’élaboration de son plan d’engagement vers la réussite. Les directions d’établissements sont nécessairement les leaders du déploiement de ce plan. Ces rencontres nous permettent aussi d’en parler avec les candidats : voici où on va, venez travailler avec nous en ce sens », explique M. Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

La rencontre d’information se tiendra le lundi 3 décembre, de 17 h à 19 h, au centre administratif de la commission scolaire au 630, rue Ellice, à Beauharnois.

Pour occuper un poste de direction d’établissement, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation ou d’un grade universitaire équivalent. Il est aussi nécessaire de détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, c’est-à-dire un brevet d’enseignement, et compter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

« Par ailleurs, la rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises », conclut M. Jean-François Lavertu, directeur des Services des ressources humaines.

Les personnes intéressées à participer à la rencontre d’information sont invitées à confirmer leur présence auprès de Mme Martine Lavigne au 450 225-2788, poste 6319 ou par courriel à lavignem@csvt.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge