Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Valdev ajoute 153 000 pi2 à louer dans le parc industriel et portuaire Perron

durée 13h00
20 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est conjointement que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et VALDEV, gestionnaire immobilier, ont présenté le troisième bâtiment de 153 000 pi2 érigé au 1300, Gérard-Cadieux, un site industriel de 14 000 000 pi2 dans le parc industriel et portuaire Perron.

Cette nouvelle construction de plusieurs millions, voisinant le bâtiment de 670 000 pi2 hébergeant, entre autres, la compagnie Pelican International, témoigne du dynamisme économique campivallensien et de son potentiel.  

 

L’offre de VALDEV

VALDEV 2 propose la location industrielle d’espace allant de 25 000 pi2 à 153 000 pi2 dans un bâtiment offrant une hauteur libre de 32 pi! Tous les services sont disponibles (eau, électricité, égouts, gaz, eau brute) immédiatement. Chaque section du bâtiment peut être personnalisée et adaptée afin de répondre aux besoins particuliers de toutes entreprises manufacturières. Il est même possible de relier le site au chemin de fer CSX et CN. L’information détaillée est disponible en ligne : www.valdev.ca.  
 

VALDEV et Salaberry-de-Valleyfield, une histoire de plus de 20 ans

L’implication du groupe a commencé en 1995, suite à l’acquisition du site de la Dominion Textile. « Nous avons été précurseurs dans le parc industriel. Nous avons cru au potentiel de Salaberry-de-Valleyfield dès le début et cette confiance perdure comme en témoignent nos investissements ces dernières années », a commenté monsieur Philip Lawee, secrétaire-trésorier chez VALDEV.

« Nombreuses sont les entreprises qui ont à gagner à s’implanter ici, car Salaberry-de-Valleyfield est un pôle logistique de transport stratégiquement bien situé : accès maritime via le Saint-Laurent, proximité des États-Unis et de l’Ontario via le réseau autoroutier et le chemin de fer. Plusieurs investisseurs sont aussi sensibles à la grande capacité en eau brute et en électricité disponible, notre puissance électrique est de 18 mégawatt, mais pourrait atteindre 300 mégawatt), comme au potentiel que représentent les entreprises déjà implantées à proximité ». 

Qui occupera le site?

Selon monsieur Carmine Como, vice-président chez VALDEV : « Plusieurs prospects sont déjà en négociation. Salaberry-de-Valleyfield a vu son attractivité augmenter, nous poussant même à envisager la phase 4 de notre développement ». De son côté, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux, invite les entreprises à considérer Salaberry-de-Valleyfield : « En 2018, un nombre record d’entreprises ont fait le choix éclairé de s’implanter dans notre ville, dépassant le milliard d’investissements. Toutefois, de nombreux sites sont toujours disponibles. Afin de rendre Salaberry-de-Valleyfield encore plus concurrentielle, rappelons que les entreprises qui adoptent notre ville, même en location, peuvent bénéficier du programme de crédit de taxe. Les entrepreneurs sont invités à rencontrer monsieur Yvon D’Aoust, directeur du développement économique, afin d’évaluer ensemble les possibilités offertes chez nous! Un soutien au niveau de la promotion, de l’attractivité, de l’implantation et des maillages interentreprises est offert. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge