Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire sans équivoque pour le Noir et Or

durée 12h00
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 5e victoire en remportant le match à domicile de 52-14 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Dès le 1 er quart, l’offensive du bicolore a tout de suite ouvert la marque grâce à un placement du #54 Gabriel Aubé (Rigaud, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget).

Les Griffons ont répliqué rapidement avec le premier touché du match. Un peu plus tard au 2e quart, le Noir et Or a réussi à reprendre le match en mains grâce à ses unités spéciales. À la suite d’une mauvaise remise, le #24 Ludovic Gauthier (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a bloqué un botté et a réussi à récupérer le ballon et à filer jusqu’à la zone des buts.

Quelques minutes plus tard, la défensive du Noir et Or a repris un ballon ayant échappé aux Griffons et le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a réalisé un touché, portant la marque à 17-7 pour le Noir et Or à la fin de la première demie.

Au 3e quart, la défensive du Noir et Or a freiné l’attaque des Griffons et a permis au #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) de s’inscrire au pointage dès la séquence suivante. Un peu plus tard, la défensive de l’équipe campivallensienne a frappé de nouveau et a réussi à faire échapper le ballon aux adversaires. Xavier Daoust a répété son exploit, portant la marque à 31-7 pour le Noir et Or.

Les Griffons se sont par la suite offert une longue passe de 74 verges coiffée d’un touché, prenant par surprise la défensive du Noir et Or. L’offensive du Noir et Or a répliqué de plus belle lors d’une passe du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) pour le #15 Abdelkarim El Marraoui (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu).

Lors du dernier quart, le bicolore a réussi encore une fois à stopper l’équipe de l’Outatouais et Gabriel Cyr Dandurand en a profité pour réaliser son second touché de la rencontre. Sur la dernière séquence offensive du match, le Noir et or a conclu de belle façon lors d’une passe du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) vers le #5 Édouard Gagnon (Longueuil, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), scellant la marque finale à 52-14.

Le Football Noir et Or a connu un excellent début de saison avec cinq victoires et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne visitera les Filons de Thetford Mines, le dimanche 21 octobre à 14 h, à l’occasion de leur dernier match à l’extérieur en saison régulière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge