Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec solidaire-Beauharnois

Portrait de candidats: découvrez Pierre-Paul St-Onge

durée 14h00
29 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.

Le cinquième portrait est celui du candidat de Québec solidaire dans Beauharnois: Pierre-Paul St-Onge.

Si son visage vous est familier, c’est bien possible. M.St-Onge en est à sa troisième élection pour Québec solidaire dans Beauharnois. Il s’est présenté en 2012 et 2014.

Natif de la région, il a été pendant 14 ans à l’emploi de l’UQAM comme agent de recherche. Il est libéré à temps plein depuis 2017 pour le Syndicat des employées et employés de l’UQAM du SCFP à titre de vice-président. Il y est responsable de la santé et sécurité au travail. Il est membre élu au Conseil général du Syndicat canadien de la fonction publique. 

Sur le plan professionnel, il a complété ses études collégiales au Collège de Valleyfield. Après une maîtrise en science politique portant sur l’usine Expro de Valleyfield, il a complété un doctorat en science politique à l’Université Paris 8.

Sur le plan personnel, il s’est engagé avec l’équipe locale pour faire nommer le pont de l’autoroute 30, pont Madeleine-Parent. Il croit profondément en la justice sociale et en la nécessité de protéger l’environnement.

Tout comme plusieurs de ses collègues, il n’en est pas à ses premières armes en politique. Dans le passé, Il a représenté QS aux OUI-Québec du Suroît. Il a travaillé pendant quelques années au côté de Manon Massé.

De 2013 à 2016, il a été secrétaire général de QS et membre de l’exécutif national du parti. Depuis 2016, il participe au Comité de soutien aux associations du parti pour le Sud-Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux écoles bénéficieront d'une aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back

La Fondation Monique-Fitz-Back annonce que deux écoles de Salaberry-de-Valleyfield ont vu leurs projets scolaires axés sur des initiatives environnementales et sociales être retenus dans le cadre de l’édition 2024-2025 de son Programme d’aide financière. « L’école joue un rôle-clé pour stimuler le pouvoir d’agir des jeunes. Nous sommes fiers de ...

Plus de peur que de mal pour un pêcheur de Beauharnois

Ce dimanche 26 janvier, un appel a été acheminé à 12h39 à la centrale d'urgence en lien avec un pêcheur de 28 ans, résident du secteur de Melocheville à Beauharnois, déporté sur la glace vive compte tenu des conditions météos et des grands vents qui se sont levés dans la journée.  L’homme s’est retrouvé sur une plaque de glace sans ancrage sur ...

24 janvier 2025

La 6e édition du Yéti-Fest est officiellement lancée à Salaberry-de-Valleyfield

Un sympathique yéti déambule sur la rue de la Fabrique, à Salaberry-de-Valleyfield en ce vendredi 24 janvier et sa visite s'étirera dans ce secteur jusqu'au dimanche 26 janvier dans le cadre de la 6e édition du Yéti-Fest. Le Festival prend place, cette année, à ce nouvel emplacement pour laisser libre cours aux travaux de réfection des berges du ...

app-store-badge google-play-badge