Québec solidaire-Beauharnois
Portrait de candidats: découvrez Pierre-Paul St-Onge
À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.
Le cinquième portrait est celui du candidat de Québec solidaire dans Beauharnois: Pierre-Paul St-Onge.
Si son visage vous est familier, c’est bien possible. M.St-Onge en est à sa troisième élection pour Québec solidaire dans Beauharnois. Il s’est présenté en 2012 et 2014.
Natif de la région, il a été pendant 14 ans à l’emploi de l’UQAM comme agent de recherche. Il est libéré à temps plein depuis 2017 pour le Syndicat des employées et employés de l’UQAM du SCFP à titre de vice-président. Il y est responsable de la santé et sécurité au travail. Il est membre élu au Conseil général du Syndicat canadien de la fonction publique.
Sur le plan professionnel, il a complété ses études collégiales au Collège de Valleyfield. Après une maîtrise en science politique portant sur l’usine Expro de Valleyfield, il a complété un doctorat en science politique à l’Université Paris 8.
Sur le plan personnel, il s’est engagé avec l’équipe locale pour faire nommer le pont de l’autoroute 30, pont Madeleine-Parent. Il croit profondément en la justice sociale et en la nécessité de protéger l’environnement.
Tout comme plusieurs de ses collègues, il n’en est pas à ses premières armes en politique. Dans le passé, Il a représenté QS aux OUI-Québec du Suroît. Il a travaillé pendant quelques années au côté de Manon Massé.
De 2013 à 2016, il a été secrétaire général de QS et membre de l’exécutif national du parti. Depuis 2016, il participe au Comité de soutien aux associations du parti pour le Sud-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.