Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs organismes bénéficiaires dans la région

Centraide Sud-Ouest lance sa campagne de souscription 2018-2019

durée 12h00
26 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le mardi 25 septembre que Centraide Sud-Ouest a lancé sa campagne de souscription 2018-2019. Il s’agit de sa première collecte de fonds d’envergure de l’organisme campivallensien depuis le regroupement de six Centraide en une seule entité.

« Cette année, on a décidé de ne pas se fixer d’objectif. Pourquoi? Parce que l’important n’est pas le résultat, mais bien le nombre de causes que nous soutenons chaque année. Pour cette campagne 2018-2019, je suis confiant que nous pourrons nous mobiliser pour appuyer les 37 groupes partenaires soutenus dans la communauté, mais que nous pourrons augmenter ce chiffre au cours des prochaines années », précisait le président d’honneur de la 36e campagne de Centraide Sud-Ouest, Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauharnois.

L’an passé, Centraide a amassé 505 000$ au terme de sa campagne 2017-2018. La somme recueillie cette année devrait être similaire.

Annuellement, Centraide Sud-Ouest permet à 5 500 personnes de recevoir des services offerts par les groupes communautaires partenaires. Concrètement, Centraide Sud-Ouest agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale, sur le décrochage scolaire, sur l’autonomie alimentaire des familles et sur l’isolement des aînés.

Un soutien inestimable

Dans la communauté, le soutien de Centraide Sud-Ouest est inestimable. Pour en témoigner, deux représentants d’organismes bénéficiaires étaient sur place.

«  Au quotidien, nous offrons plusieurs services, dont le dépannage alimentaire. Avec l’appui de Centraide Sud-Ouest, nous pouvons acheter des produits périssables comme du lait, de la viande et des oeufs et continuer de faire une différence pour les familles d’ici », a expliqué Christine Lavoie, directrice du Coin du partage de Beauharnois.

Même son de cloche d’Étienne Marchand, directeur de la Maison des jeunes de Beauharnois, lieu fréquenté par les 12 à 17 ans. «  Avec le support de Centraide l’an passé, nous avons offert des ateliers de cuisine aux jeunes pour les rendre plus autonomes. On a aussi organisé un souper de gang et mis en place un service d’aide aux devoirs auquel les jeunes assistent sur une base volontaire », a-t-il ajouté.

En plus des dons corporatifs, Centraide Sud-Ouest accepte les dons de particuliers via ce lien. Pour plus d’informations, on peut les joindre au (450) 371-2061.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge