Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 7 octobre à la rotonde du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield

Une photo pour Sandrine Cardinal à Salaberry-de-Valleyfield en octobre

durée 08h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez envie de prendre une photo de famille à petit prix tout en servant une bonne cause? Ce sera l'occasion parfaite le dimanche 7 octobre prochain de 10h à 14h au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de fonds prenant la forme d'un photothon au profit d'une jeune femme de 24 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka s'y tiendra. 

Les profits seront remis à Sandrine Cardinal et ses proches. La jeune femme se bat avec courage contre un cancer au cerveau depuis trois ans. Grâce aux contributions amassées, sa famille et ses amis veulent maintenant lui offrir de beaux moments et une meilleure qualité de vie.

Cinq photographes 

Le phototon sera remis au lendemain en cas de pluie. Le concept est simple et original. Cinq photographes professionnels, tous bénévoles, seront sur place prendre en portrait les personnes qui se présenteront seules ou en groupe. Il s’agit d'une belle façon de faire refaire sa photo de profil pour les réseaux sociaux ou pour accumuler de nouveaux souvenirs.

Il en coûtera seulement 30 $ pour les photos individuelles ou de couple et 50 $ pour les photos de famille. Dans les jours qui suivront, les participants recevront par courriel leurs meilleures photos en format numérique. Ils auront aussi droit à un bon permettant de faire imprimer gratuitement une photo en format 8 X 10 pouces sur papier de qualité chez Zone Image, un des commanditaires de l’événement. La totalité des sommes perçues servira à la cause de Sandrine.

La boutique Le p’tit clown aux ballons sera sur place avec ses mascottes des Princesses de Disney et de Pat Patrouille. Les enfants pourront alors se faire photographier avec leurs personnages préférés dans le cadre des forfaits du photothon. Trois autres commanditaires ont généreusement accepté de collaborer à la tenue de l’événement : FM-103, L’imageur et les Moulins Lafayette.

Premier diagnostic en 2016 

Après une première annonce d’un cancer au cerveau en 2016, Sandrine a subi une opération et a reçu de la chimiothérapie. À la suite d’une rémission au début de 2017, elle est victime au cours de l’année de deux AVC qui ont précédé l’annonce en mars 2018 d’une récidive maintenant inopérable. Au printemps 2018, elle est victime d’un autre AVC et en juin d’une embolie pulmonaire. À travers toutes ces épreuves, Sandrine garde le moral et constitue un exemple pour son frère et sa sœur plus jeunes, pour ses parents, sa famille élargie et ses amis. Tout ce qui compte maintenant, ce sont les moments de bonheur qu’elle peut vivre avec ses proches.

Les cinq photographes qui seront sur place sont André Langevin, Élizabeth Leroux, Alain Gaudreau, Zone Image et Deny Cardinal. Pour plus de renseignements, on peut téléphoner au 450 374-9088. On peut aussi encourager Sandrine en allant faire un don sur la plateforme de sociofinancement GoFundMe.com en tapant Sandrine dans l’outil de recherche

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge