Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En processus de sélection pour un 3 1\2

Locataire recherché dans le HLM de Saint-Urbain-Premier

durée 06h00
26 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Office municipal d’habitation de Saint-Urbain-Premier est en processus de recrutement de locataires. Un appartement de trois pièces et demi s’est libéré dans l’édifice du 13, rue de l’École et devra être habité prochainement.

Avant d’élaborer sur les critères à respecter pour résider dans ce type d’habitation, précisons quelques détails. D’abord, les HLM sont gérées par des conseils d’administration qui voient à leur bonne gestion.

Le conseil d’administration, obligatoire et chapeauté par la Société d’habitation du Québec, est composé de plusieurs membres. Parmi eux, on retrouve deux représentants de la municipalité, deux locataires et deux représentants socio-économiques.

Lorsqu'un logement se libère, l'annonce en est faite sur la page d'accueil du site Internet municipal. 

Conditions d’admission ou critères à respecter

Quiconque veut louer un logement subventionné doit respecter certains critères. Premièrement, il faut remplir le formulaire Demande de logement à loyer modique disponible au 186, chemin Saint-Louis, Beauharnois(QC)  J6N 2H9. Deuxièmement, il faut être citoyen(ne) canadien(ne) et résident(e) permanent(e) du Québec. Troisièmement, il faut avoir des revenus égaux ou inférieurs aux montants maximums soit 21 000$. Quatrièmement, on ne doit pas posséder des biens dont le total excède 50 000$. Cinquièmement, il faut avoir résidé au moins 12 mois au cours des 2 dernières années sur le territoire de Saint-Urbain Premier ou dans un rayon de 50 km autour de la municipalité de Saint-Urbain Premier. Enfin, le futur locataire doit être autonome et âgé(e) de 50 ans et plus.

Si cette offre vous intéresse et que vous répondez à ces critères, vous pouvez soumettre votre candidature. Pour ce faire, il suffit de contacter la directrice générale de l’OMH de Beauharnois et Saint-Urbain-Premier, Annie Lemieux au 450 429-5798.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge